Amsterdam : un père juif et son fils poignardés par un musulman radicalisé

0
171

Un père juif et son fils ont été poignardés dans un marché emblématique d’Amsterdam par un vendeur né en Égypte qui, selon eux et d’autres personnes, est un musulman radicalisé, rapporte le journal néerlandais De Telegraaf.

Martin Colmans, le père et le fils, Sharon, ont été légèrement blessés lors de l’attaque de Chabbath au marché Albert Cuyp, où la famille Colmans vend des meubles depuis des décennies. Sharon Colmans, dont la mère est israélienne, a été blessée au dos, à la poitrine et au bras et a subi une grave perte de sang. Les deux victimes ont été hospitalisées brièvement avant de pouvoir regagner leur domicile.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Connu localement sous le nom de Tarik, l’assaillant présumé, qui a été arrêté, vend des narguilés et d’autres accessoires de tabac. Sa boutique est adjacente au magasin de meubles des Colmans.

Selon les Colmans, l’assaillant s’était absenté plusieurs mois. A son retour, son comportement aurait changé. Il se serait mis à lire assidûment le Coran et à ne plus leur adresser la parole tout en leur donnant des regards haineux.

Tarik a utilisé un grand couteau dans une attaque à l’arme blanche filmée par des passants. Des compagnons de vente, deux Marocains, l’ont neutralisé et l’ont gardé dans l’attente de l’arrivée de la police.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LIRE  Le chef du Mossad, diplomate secret d’Israël au Moyen-Orient

Aucun commentaires

Laisser un commentaire