Vieille ville: une ancienne mosquée se reconstruit en plein quartier juif !

0
196

Tous ceux qui ont déja arpenté les ruelles du quartier juif de la Vieille Ville de Jérusalem ont certainement dû marcher dans la rehov ‘Habad, l’une de ses principales voies.

C’est là que le Mouvement islamique arabe israélien, pourtant déclaré hors-la-loi, est en train de restaurer une mosquée, avec un financement en provenance de pays arabe et de Turquie. Les travaux s’effectuent principalement durant la nuit, sans que la police, l’Office national des antiquités ou la municipalité de Jérusalem n’intervienne! Des automobilistes ont déjà dû attendre plus d’une demi-heure pour pouvoir passer dans cette rue étroite bloquée par un camion utilisé pour les travaux.

Le lieu choisi est celui où se dressait une mosquée jusqu’en 1967, qui n’a plus fonctionné depuis.

Inutile de préciser que ces travaux s’effectuent en toute illégalité. Des habitants juifs du voisinage ont dit avoir appelé la police, qui selon eux n’est même pas venue.

Le conseiller municipal Arié King a déclaré : “J’attends de la municipalité qu’elle se réveille immédiatement. L’Office national des Antiquités, qui réagit dès qu’il s’agit de fouilles effectuées par des Juifs dans ce quartier doit ouvrir une enquête contre ceux qui ont déjà évacué des centaines de sacs de gravats et il doit ordonner l’arrêt immédiat des travaux…”

Arié King met en garde contre les risques encourus par la population juive du fait de la présence d’une mosquée dans ce quartier où ne vit aucun musulman. Il demande l’intervention des autorités avant que le processus ne soit irréversible et que les sempiternelles “menaces d’embrasement” fassent reculer une fois de plus le gouvernement sur ce qui se passe en Vieille Ville ou sur le Mont du Temple.

LIRE  Londres : affiches antisémistes dans des abribus

share

Vidéo:

Lecteur vidéo

00:00
00:10

Photo site 0404

Source lphinfo.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire