Voici comment l’Autorité palestinienne prend le contrôle de terres en Judée Samarie et de la vallée du Jourdain !

0
453

Un nouveau rapport présenté ce jeudi par le mouvement Regavim à la Knesset révèle que, par le biais d’une activité agricole extensive, l’Autorité palestinienne finance et dirige une prise de contrôle stratégique de territoires en Judée-Samarie… Décryptage…

Selon le rapport, dont certaines parties ont été publiées ce matin dans la presse, ces appropriations de terres se déroulent selon un plan bien ordonné, en particulier dans la zone C, qui est sous le plein contrôle d’Israël, afin de créer une nouvelle réalité sur le terrain, dans le but de désigner comme palestiniennes les terres occupées par des « agriculteurs palestiniens ».
Le moment choisi pour la publication de ce rapport est en accord avec l’actualité,  le premier ministre Benjamin Netanyahou ayant ordonné il y a deux semaines de reporter l’évacuation du village (bidonville) bédouin de Khan al-Ahmar, malgré l’autorisation de la Cour suprême de l’évacuer et de le démolir.
Les auteurs du rapport attaquent la réponse du gouvernement à la « prise de contrôle » palestinienne qui y est décrite, qualifiant ces vols de terres de « très faible, non ressenti, sans conséquence….. ».
Selon le rapport, ces vols sont réalisés de trois manières.

La première consiste à creuser des routes et à construire des centaines de kilomètres de chemins agricoles pour permettre l’accès à la terre à des endroits stratégiques, notamment dans la vallée du Jourdain, le Gush Etzion, Ariel, la Samarie, le mont Hévron, l’est de la région de Binyamin, etc….
Un autre moyen consiste à s’approprier des sources d’eau, notamment des sources situées près des villages et exploitations israéliennes, à creuser des réseaux de citernes dans des zones désertiques, à construire des bassins de drainage, à dévier des cours d’eau, à déployer des centaines de kilomètres de canalisations et à construire des réservoirs d’eau.
La troisième méthode consiste à saisir des terres dans le cadre d’une activité agricole. La portée de cette activité concerne plusieurs milliers de dunams !
Le rapport décrit le choix délibéré de points d’importance politique et stratégiques.

Il semble que le gouvernement n’ait pas encore pris la mesure de ce nouveau terrorisme…..

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire