Zelensky s’adressera aux membres de la Knesset en début de semaine prochaine par zoom

0
159

Après que le président de la Knesset a affirmé que le président de l’Ukraine ne serait pas en mesure de s’exprimer à la Knesset à la suite de « travaux », Miki Levy a convenu ce matin avec l’ambassadeur d’Ukraine en Israël que Volodymyr Zelensky s’adresserait aux membres de la Knesset au début de la semaine prochaine en utilisant zoom.

JDN

Après que le président de la Knesset, Miki Levy, s’est opposé à une demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky de s’adresser aux membres israéliens de la Knesset, affirmant que « la Knesset est en chantier », le président de la Knesset Levy a rencontré ce matin l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgen Kornichuk. Les deux ont discuté du discours de Zelensky à la Knesset.

Selon de hauts responsables israéliens et ukrainiens, lors d’une réunion entre le président de la Knesset et l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, il a été convenu que le président ukrainien Zelensky s’adresserait aux membres de la Knesset via zoom au début de la semaine prochaine.

Dans le même temps, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmitry Kolba s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid aujourd’hui – après qu’il a été rapporté que Kolba avait refusé de lui parler. Kolba a écrit sur son compte Twitter que Lapid a réitéré hier soir qu’Israël n’autoriserait pas à la Russie d’utiliser ses bons services pour contourner les sanctions qui lui sont imposées en Occident, à la suite de la guerre en Europe de l’Est.

« Dans une conversation avec le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid, il m’a assuré qu’Israël ne serait pas le moyen par lequel la Russie contournerait les sanctions. Je suis reconnaissant pour les efforts de médiation et d’aide humanitaire d’Israël. Nous avons discuté des moyens de mettre fin à la guerre en Ukraine. Il a été convenu que les droits des Ukrainiens venant en Israël seraient respectés » a écrit Kolba.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire