CENTCOM confirme : nous avons éliminé le chef de Daech lors d’une opération dans le nord de la Syrie

0
33

Dans une annonce officielle, le Commandement central de l’armée américaine (CENTCOM) a confirmé avoir éliminé le chef de Daech, Abu Hafsi al-Qurashi, lors d’une opération terrestre dans le nord de la Syrie. Selon le communiqué, il représentait une menace pour les forces américaines présentes dans la région ainsi que pour le nouveau régime syrien.

JDN – Ze’ev Gour Aryeh

Détails de l’opération

Le Commandement central américain a annoncé officiellement l’élimination d’un haut responsable de Daech dans le nord de la Syrie.

Dans le communiqué publié par CENTCOM, il est écrit : « Les forces du Commandement central des États-Unis ont mené avec succès une opération de raid dans le nord de la Syrie le 19 août, éliminant un haut membre de Daech et un financier clé qui planifiait des attaques en Syrie et en Irak. »

Selon le général Brad Cooper, nouveau commandant de CENTCOM : « Il était en contact avec le réseau de Daech dans la région et constituait une menace directe pour les forces américaines, la coalition et le nouveau gouvernement syrien. Nous continuerons à poursuivre les terroristes de Daech avec une détermination inébranlable, partout dans la région. Avec nos partenaires et alliés, CENTCOM reste fermement engagé à assurer la défaite durable de Daech et à protéger la patrie américaine. »

Contexte

Plus tôt cette semaine, il avait été rapporté en Syrie que des forces américaines, en coopération avec des forces irakiennes, avaient atterri dans le village d’Atmeh, au nord d’Idlib (Syrie). Lors de cette opération, Abu Hafsi al-Qurashi, chef de l’organisation terroriste Daech depuis l’élimination de son prédécesseur en 2022, a été tué.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire