Le missile tiré par les Houthis sur Israël touche l’Arabie saoudite

0
56
Les terroristes houthis au Yémen ont tiré une nouvelle attaque ratée de missiles balistiques hypersoniques contre Israël mercredi après-midi.

Le missile, qui n’a pas été intercepté, a atterri en Arabie saoudite, ont rapporté les médias israéliens. Aucun dégât matériel ni blessé n’a été signalé.

L’attaque fait suite à une annonce faite mardi par le président Donald Trump selon laquelle les États-Unis mettaient fin à leur campagne de bombardements contre les Houthis, avec effet immédiat.

L’annonce de Trump fait suite à une frappe aérienne israélienne massive qui a détruit l’aéroport international de Sanaa, plusieurs centrales électriques et une usine de béton, tous utilisés par les Houthis. Cette frappe aérienne israélienne est intervenue en réponse au tir de missiles des Houthis dimanche sur l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv.

Le président a déclaré que la Maison Blanche avait reçu un message des Houthis la nuit précédente, demandant aux États-Unis de cesser leurs bombardements et s’engageant à cesser leurs attaques contre les navires américains transitant par la mer Rouge et le détroit de Bab el-Mandeb.

Le cessez-le-feu, négocié par Oman, n’incluait pas l’État d’Israël.

De plus, de hauts responsables houthis se sont empressés de démentir le rapport peu après l’annonce de Trump.

« Lorsqu’il fait de telles déclarations, cela signifie qu’il essaie de préserver son amour-propre après l’échec humiliant qu’il a subi au Yémen et son agression contre le peuple yéménite », a déclaré Deif Allah Al-Shami à la chaîne de télévision Al-Mayadeen dans une longue déclaration traduite par Martin Kelly du groupe EOS Risk basé au Royaume-Uni.

« Nous disons : “Dites ce que vous voulez, mais vos paroles ne changeront rien.” » De plus, Al-Shami a déclaré : « Aucun navire israélien n’atteindra aucun port tant que le siège ne sera pas levé et que l’agression contre Gaza ne cessera pas. »

JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Ansar Allah Media Center

Le missile Houthi « Palestine 2 » qui a été utilisé pour attaquer Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire