Protection Divine : miracles flagrants dans le sud – 120 blessés, aucune perte humaine

0
10

Deux missiles transportant des centaines de kilos d’explosifs ont frappé au cœur de quartiers résidentiels. Malgré plus de 120 blessés et des destructions massives, D’ soit loué, aucune victime mortelle n’est à déplorer jusqu’à présent. Les autorités de sécurité affirment : « Si le missile était tombé quelques mètres plus loin, le résultat aurait été totalement différent. »

JDN 

Un sentiment de gratitude prédomine à Arad et Dimona : au cours de la soirée de fin de  Chabbath dernier, les habitants ont fait face à une menace particulièrement meurtrière. Deux missiles balistiques lourds, transportant chacun des centaines de kilogrammes d’explosifs, ont transpercé les systèmes de défense et ont frappé directement des centres de population.

À Dimona, un immeuble résidentiel a subi des dégâts considérables, tandis qu’à Arad, un missile a atterri au cœur d’un parc public entouré de vieux bâtiments dépourvus d’abris blindés. Malgré les scènes de destruction choquantes — murs effondrés, façades d’immeubles soufflées et cratères géants dans le sol — le miracle était visible partout.

Les secouristes et paramédicaux du Mada (Magen David Adom) ont prodigué des soins médicaux et évacué vers les hôpitaux, à l’aide de dizaines d’ambulances et d’unités de soins intensifs, plus de 130 blessés. Parmi eux : environ 15 blessés graves, plus de 20 blessés modérés, le reste étant des blessés légers ou des personnes en état de choc.

Des dizaines d’habitants, dont de nombreux enfants issus de familles nombreuses, sont pris en charge pour des traumatismes liés à la violence de l’explosion.

Malgré la puissance de l’armement et l’impact direct, avec l’aide du Ciel, les forces de secours concluent pour l’instant la nuit avec zéro mort, en espérant que ce bilan restera inchangé.

Témoignages des forces de sécurité : « Une providence manifeste »

Les responsables de la sécurité et les démineurs qui ont inspecté les sites de chute cette nuit n’ont pu cacher leur stupéfaction. Dans leurs échanges sur le terrain, ils témoignent qu’il s’agit d’un cas classique où « quelques mètres séparaient la vie de la mort ».

« Dans chacun de ces incidents, si le missile était tombé quelques mètres plus à droite ou à gauche, nous serions actuellement face à un événement comptant des dizaines de morts », a déclaré un haut responsable de la sécurité sur place. « Le fait que le missile à Arad ait pénétré le sol avant d’exploser, et que l’impact à Dimona n’ait pas provoqué l’effondrement total de la cage d’escalier — c’est tout simplement un miracle manifeste que l’on ne peut expliquer en termes militaires froids. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire