Puissante frappe de Tsahal sur un immeuble au cœur du Liban

0
29

Après l’envoi par Tsahal d’un avertissement exceptionnel appelant à l’évacuation d’un bâtiment dans le village de Toul, au Liban, des images de la frappe intense sur l’immeuble ont été diffusées. D’après les informations, une activité terroriste du Hezbollah s’y déroulait. L’armée israélienne a annoncé avoir ciblé des infrastructures terroristes de l’organisation dans le sud du Liban.

JDN

Le bâtiment visé, situé à plus de 35 kilomètres du territoire israélien, a été détruit dans une attaque aérienne menée par des chasseurs de l’armée de l’air. Peu de temps avant la frappe, à la suite de l’avertissement émis, des convois de véhicules fuyant la zone avaient été observés.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré : « L’armée israélienne a récemment attaqué, à l’aide d’avions de combat, un site militaire contenant des lance-roquettes et des armements dans la région de la Bekaa, où une activité de l’organisation terroriste Hezbollah a été détectée.
En outre, des infrastructures terroristes, des rampes de lancement de roquettes et de missiles du Hezbollah ont été visées dans la région du sud Liban. La présence d’armes dans cette zone et les activités des combattants du Hezbollah constituent une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban. Tsahal poursuivra ses opérations pour éliminer toute menace visant l’État d’Israël et empêchera toute tentative d’ancrage du Hezbollah dans la région. »

Les images de l’attaque, largement diffusées sur les réseaux sociaux, montrent l’ampleur des frappes et les dégâts infligés au bâtiment.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire