À moins d’une demi-journée de l’ouverture des urnes pour l’élection du maire de New York, le magnat Elon Musk a publié une déclaration officielle de soutien au candidat pro-israélien Andrew Cuomo. « Gardez à l’esprit qu’un vote pour Curtis est en réalité un vote pour Momdani – ou peu importe comment il s’appelle », a-t-il écrit.
JDN
Moins de douze heures avant l’ouverture des bureaux de vote pour les élections municipales de New York, Elon Musk a publié sur son réseau X (dont il est le propriétaire) un message de soutien officiel au candidat Andrew Cuomo, favorable à Israël, qui affronte son adversaire Zohran Mamdani, considéré comme pro-palestinien.
« N’oubliez pas d’aller voter demain à New York ! », a écrit Musk dans son message.
Puis, s’adressant à ceux qui envisagent de voter pour le candidat républicain sans réelle chance, Curtis Sliwa, il a ajouté : « Gardez à l’esprit qu’un vote pour Curtis est en réalité un vote pour Momdani – ou peu importe comment il s’appelle. Votez Cuomo ! »
À l’heure actuelle, selon les sondages, la tendance reste inchangée : Zohran Mamdani est en bonne voie pour devenir le prochain maire de New York.
Mamdani recueille entre 48 et 41 % des intentions de vote, contre 34 à 31 % pour Andrew Cuomo, candidat indépendant, et 15 à 24 % pour Curtis Sliwa, le candidat républicain.
Il apparaît clairement que si Sliwa se retirait de la course, il serait probablement possible d’empêcher Mamdani de l’emporter.

























