Trump révèle : l’Iran a bloqué un accord sur les otages – « Nous savons exactement où certains d’entre eux se trouvent »

0
74

Le président américain Donald Trump a révélé lors d’une rencontre avec le Premier ministre britannique que l’Iran était intervenu dans les dernières négociations sur un accord concernant les otages. Selon lui : « L’Iran envoie de très mauvais signaux. S’ils relancent leur programme nucléaire, nous effacerons le nucléaire plus vite que vous n’aurez le temps de lever le doigt. »

JDN

À propos des otages, il a ajouté : « Dans plusieurs cas, nous savons exactement où ils se trouvent. »

Trump a précisé que si l’armée israélienne et les forces américaines ne mènent pas d’opérations dans ces zones, c’est par crainte de mettre la vie des otages en danger : « Nous ne voulons pas agir là-bas, car cela signifierait qu’ils seraient tués. Certaines personnes disent que c’est un prix à payer, mais je ne dis pas cela, et je pense que les habitants d’Israël ne pensent pas ainsi non plus. »

Le président américain a également révélé qu’il était en contact permanent avec le Premier ministre Netanyahou pour discuter des options : « S’il n’y avait pas d’otages, les choses avanceraient beaucoup plus vite. Le simple fait qu’il y ait des otages vivants à Gaza empêche Israël et le monde d’agir comme il le faudrait. »

Il a qualifié cette situation d’« à la fois frustrante et exigeant une approche prudente » : « Nous ne voulons pas entrer dans des zones où se trouvent des otages – car nous savons exactement ce qui pourrait arriver. »

Concernant l’influence de Téhéran sur les pourparlers entre Israël et le Hamas, Trump a affirmé : « L’Iran a été celui qui a retardé l’accord. Ils sont intervenus dans les discussions avec le Hamas et les ont poussés à refuser. Ce n’est pas bon. C’est une ingérence directe qui détruit toute chance d’accord. »

Enfin, Trump a adressé une menace explicite à l’Iran : « Si l’Iran décide de relancer son programme nucléaire, nous le détruirons plus vite que vous ne pourrez pointer votre doigt dans leur direction. Nous le ferons ouvertement. Nous le ferons avec plaisir. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire