Un missile tiré du Yémen s’écrase à l’aéroport Ben Gourion | Le trafic aérien reprend après une heure

0
36

Un missile tiré depuis le Yémen est tombé ce dimanche matin (4 mai) dans les environs de l’aéroport Ben Gourion. L’alerte a été déclenchée à Jérusalem, dans le centre du pays, la plaine côtière et d’autres régions d’Israël. Le missile est tombé dans un verger près du terminal 3. Des civils ont été légèrement blessés. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré : « Celui qui nous frappe sera frappé au centuple ».

Be’hadré ‘Harédim

Selon des sources sécuritaires, les systèmes d’interception israélien Hetz (Arrow) et américain THAAD ont tenté d’intercepter le missile balistique, sans succès.

Le porte-parole de Tsahal a confirmé plusieurs tentatives d’interception et a indiqué qu’une chute avait été détectée dans la zone de l’aéroport Ben Gourion. L’incident fait l’objet d’une enquête.

La police a annoncé que des démineurs sont actuellement sur place pour isoler la zone de l’impact et recherchent d’éventuels débris ou éléments supplémentaires pouvant présenter un danger pour la population. L’impact s’est produit dans un verger, sans faire de victimes directes.

Le Magen David Adom (services médicaux d’urgence) a indiqué avoir traité plusieurs personnes : un homme d’environ 50 ans en état léger à modéré, une femme de 54 ans légèrement blessée par le souffle de l’explosion, et une femme de 32 ans blessée en courant vers un abri. Deux autres personnes souffrent de crises d’angoisse.

Une heure après l’incident, l’Autorité aéroportuaire a annoncé que les décollages et atterrissages ont repris normalement à l’aéroport. Le trafic ferroviaire dans la zone de Ben Gourion, vers Jérusalem et Modiin, a également été rétabli progressivement.

Cependant, les routes menant de l’aéroport à l’autoroute 1 sont encore fermées dans toutes les directions, ainsi que l’accès depuis le carrefour El Al sur la route 40.

Pinhas Idan, président du comité des employés de l’Autorité aéroportuaire, a déclaré à Ynet : « Nous sommes tous allés dans les abris, un avion venait d’atterrir. Nous avons entendu une très forte explosion, c’était impressionnant. C’était très proche des avions stationnés. On a eu beaucoup de chance, il y avait un avion en l’air à ce moment-là. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire