Corona en Israël : quelques notes actuelles

0
58

Notre photo : le rabbi de Gour, portant un masque même s’il a été vacciné, venu prier sur la tombe de son beau-père, le rabbin Mendel Weitz, à Tel Aviv. Bien que cette ‘Hassidouth soit considérée comme ne recevant que peu les instructions officielles…

• Pr Yonatan Halevi, président de l’hôpital Shaare Zedek, dans un entretien avec le Kav ha’harédi : « Le vaccin l’emporte sur le virus et nous sommes dans la bonne direction. Nous n’avons pas vu de patients graves après une deuxième vaccination depuis longtemps. Tous les malades chez nous, y compris les jeunes, sont des gens qui n’ont pas été vaccinés. La baisse des cas chez nous se confirme. Notre grande crainte sont les cas de malades graves. Vivre à côté de la couronne nécessite une distance sociale. Il est trop tôt pour abandonner le port de masques à ce stade. Il n’y a pas d’effets secondaires inhabituels aux vaccins. « 

• Un porte-parole de l’hôpital Ichilov, Avi Shoshan, dans une interview avec le Kav ha’Haredi: « Selon le nombre de médias internationaux qui nous visitent, on peut dire que nos vaccins sont une fierté israélienne. Voyez leur soif et leur intérêt. Israël est exceptionnel dans sa campagne de vaccination. Toutes les personnes hospitalisées chez nous n’ont pas été vaccinés contre le virus. Nous avons diminué le nombre d’hospitalisés. Netanyahou est à l’origine de ce succès. Contrairement à ce que prétendent de nombreuses personnes, notre système de santé est efficace et ne s’effondre pas. « 

• Notre journaliste Eli Schlesinger a écrit dans une interview: « Une autre clôture pour Pessa’h ? Le commissaire Corona a mis en garde contre une telle fermeture, mais le ministre de la Santé a dit pour sa part que le public suit les directives, nous pouvons espérer ne pas devoir imposer une autre fermeture ».

LIRE  Le message de Taïwan à la Chine : "Nous avons une arme quasi nucléaire"

Les responsables du bureau du ministère de la Santé disent que des restrictions seront imposées à coup sûr…

116 malades du corona sont décédés en une semaine.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire