Curieux et inquiétant : le ministère de l’Education Nationale israélien placé sous l’influence de fonds étrangers

0
144

Un rapport secret révèle : le ministère de l’Éducation (notre photo) placé sous l’influence de fondations et d’organisations étrangères.

JDN – Biniamin Berger

Un nouveau rapport dévoilé à la Knesset par le directeur du centre de Liba Oren Hoenig – révèle des données alarmantes selon lesquelles le ministère de l’Éducation est placé sous l’influence de fonds et d’organisations étrangères • Selon lui, le but ultime est de saper l’identité juive des jeunes.

Un nouveau rapport dévoilé hier soir (lundi) par le directeur général du Centre Liba Oren Hoenig au Lobby pour l’identité juive à la Knesset, dirigé par le député Avi Maoz, révèle des données inquiétantes selon lesquelles le ministère de l’Éducation est influencé par des fondations et des organisations étrangères. Le but de ces fondations et de ces organisations qui travaillent sur le sujet est de saper l’identité juive déjà à un jeune âge.

« Les faits doivent être clarifiés », a déclaré Hoenig. Il s’agit de budgets alloués dans ce but en suivant des voies tortueuses et sophistiquées.

Hoenig a expliqué: « Le transfert d’argent est un système énorme et complexe. C’est des centaines de millions au fil des ans. Si nous voulons le suivre, nous devrons mettre certaines personnes en place pour surveiller cela. Il s’agit d’un système complexe. Les sommes ne sont pas importantes par rapport aux budgets généraux, mais ils ont leur portée.  »

Après avoir présenté les données du rapport, Hoenig a déclaré qu ‘ »il y a ceux qui essaient de dire qu’il y a de la « religion » dans les établissements d’enseignement publics, alors qu’en fait ceux qui inculquent le contenu étranger aux écoliers sont les organismes de réforme qui investissent à travers des centaines de millions de shekels ». Il a dit : « Le seul moyen est que le prochain ministre de l’Éducation devra proposer des plans de travail ordonnés pour un travail à long terme qui restituera la vraie éducation au peuple d’Israël. »

LIRE  Le nouveau « sherpa » de l’Élysée, Philippe Etienne, a apporté assistance au terroriste franco palestinien Salah Hamouri

Aucun commentaires

Laisser un commentaire