Un médecin met la 1ère fois des tefilinnes – celles de rav Steinmann

0
1823

Nul doute que l’établissement de santé, car son fondateur, Dr Moché Rotschild de Bené Brak, refuse qu’on l’appelle hôpital, à savoir Mayané Yechoua’ (« les sources du salut »), est un site très particulier. On y trouve de nombreuses personnalités de Tora qui, malheureusement, ont besoin de ses services, et y trouve les meilleurs soins possible – en particulier, ils y ont droit à une « longue vie », même dans les conditions délicates dans lesquelles ils se trouvent, ce qui, ailleurs, ne se serait pas passé ainsi.

Quand l’état de santé du rav Steinmann a fait que le rav ait besoin d’être hospitalisé, c’est évidemment à Mayané haYechoua’ qu’il a été amené.

Il s’est passé alors une aventure annexe, mais intéressante : l’un des médecins de ce centre, Pr Patrik Sorkin, un français d’inspiration loubavitch, qui veille à ce que les patients mettent les tefilinnes, a convaincu cette fois un médecin appelé au chevet de rav Steinmann de le faire lui aussi. Ce Juif a accepté la proposition, mais y a mis une condition : que ce soient avec celles du rav Steinmann qu’il commencerait à les mettre ! Evidemment, le rav accepta de bon cœur, et cela fut fait ! Il est question que d’autres médecins oeuvrant dans ce centre ont fait la demande d’avoir droit eux aussi à ce privilège…

LIRE  Le Nigéria célèbre le premier Séfer Tora de son histoire...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire