1 000 responsables et personnalités chrétiennes sont arrivés en Israël

0
3

En collaboration avec le ministère des Affaires étrangères : 1 000 responsables et personnalités chrétiennes sont arrivés en Israël pour une formation d’ambassadeurs auprès de leurs communautés.

Maariv

Une délégation de mille responsables et personnalités chrétiennes est arrivée en Israël et sera formée pour devenir ambassadeurs auprès de leurs communautés et sur les campus universitaires à travers les États-Unis. Cette délégation arrive dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire du Musée des Amis d’Israël et en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères.

Le Dr Mike Evans (notre photo), fondateur du Centre du patrimoine des Amis d’Israël à Jérusalem, conseiller du président américain Donald Trump et président et fondateur de Friends of Zion, est à l’origine du Programme des ambassadeurs. En collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, il amène la plus importante délégation de responsables chrétiens américains depuis la création des États-Unis. Plus d’un millier de responsables chrétiens, représentant des dizaines de millions d’Américains, seront autorisés à servir comme ambassadeurs des Amis de Sion.

Le Centre du patrimoine des Amis d’Israël est le siège international officiel de la communauté chrétienne évangélique, qui compte plus de 750 millions de personnes dans le monde. « La majorité des sionistes du monde ne sont pas juifs », souligne le Dr Evans.

Le Centre du patrimoine des Amis d’Israël jouit d’une grande renommée en Israël. Près d’un demi-million d’Israéliens ont participé aux événements de l’organisation depuis sa création, dont des centaines d’ambassadeurs venus du monde entier. Le prix des Amis d’Israël, créé par le neuvième président du pays, Shimon Peres, a été décerné à plus de personnalités que toute autre distinction israélienne, y compris au président Donald Trump dans le Bureau ovale. Le Centre du patrimoine des Amis d’Israël gère également la plus grande plateforme de médias sociaux au monde affiliée à Israël et œuvrant à la lutte contre l’antisémitisme.

La venue de la délégation en Israël cette année s’inscrit dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire du Musée des Amis d’Israël. Dans le cadre des célébrations, une exposition inédite en Israël sera inaugurée au musée. Elle présentera une simulation holographique d’une conférence de presse avec d’anciens et actuels Premiers ministres israéliens. Ben Gourion, Golda Meir, Yitzhak Rabin, Shimon Peres et Benjamin Netanyahu apparaîtront sous forme d’hologrammes de haute qualité, feront des déclarations, répondront aux questions avec leurs voix originales et offriront au public une expérience interactive extraordinaire, jamais vue auparavant en Israël.

Dan Orin, directeur du département des relations avec la société civile au ministère des Affaires étrangères, a déclaré : « Le ministère des Affaires étrangères considère l’initiative de l’organisation Les Amis d’Israël, dirigée par le Dr Mike Evans, comme un effort important et bienvenu pour attirer en Israël des personnalités influentes. Nous nous efforçons d’approfondir nos liens avec les communautés chrétiennes en général et avec la communauté évangélique en particulier. La venue d’une délégation de mille dirigeants et personnalités religieuses est un événement d’une importance exceptionnelle, tant par son ampleur unique que par l’opportunité qu’elle offre de présenter de près l’histoire de l’État d’Israël et de ses citoyens depuis le 7 octobre. Cette rencontre directe nous permet de témoigner de la résilience d’Israël et de l’esprit de renouveau qui nous caractérise en cette période complexe. »

À compter d’aujourd’hui et tout au long de la semaine, les membres de la délégation participeront à une série de visites et de rencontres avec des décideurs et les plus hauts responsables du pays, des hommes d’affaires, des experts en sécurité et en économie, des diplomates et des rescapés de la captivité. Ces rencontres permettront aux participants de se familiariser directement avec la réalité israélienne et d’approfondir leur compréhension de la complexité nationale, politique et sécuritaire.

Durant la semaine, les 1 000 membres de la délégation participeront à chacun des principaux événements, transformant ainsi chaque rencontre en un rassemblement d’envergure internationale. Les photos qu’ils prendront ensemble raconteront une histoire : un millier de dirigeants se tenant dans la zone du massacre du complexe Nova et exprimant leur soutien à Israël, un millier de dirigeants priant pour le peuple d’Israël devant le Mur occidental, et un millier de dirigeants organisant une cérémonie commémorative pour les morts de la guerre sur le mont Herzl, déposant des fleurs et des drapeaux israéliens sur les tombes des disparus. Ces événements devraient bénéficier d’une large couverture médiatique aux États-Unis et dans le monde entier et renforcer le message du soutien international à l’État d’Israël.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 3 décembre à 20h00 à l’hôtel Ramada de Jérusalem, en présence de l’ambassadeur Mike Huckabee et du Dr Mike Evans, ainsi que de hauts responsables du gouvernement israélien. L’événement sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux et sur le site web ambassadorsummit.org.

Parmi les principaux événements de la visite : une visite guidée pour les 1 000 participants dans la bande de Gaza et le sud du pays, incluant des visites de kibboutzim, de communautés, du complexe de Tekoma et de Sderot. Un événement central se tiendra au complexe Nova, suivi d’une rencontre avec les survivants de la captivité : Idan Alexander, Emily Damari, Keith et Aviva Siegel, Moran Stella Yanai et Tal Shoham, qui partageront leurs témoignages. Une cérémonie commémorative aura lieu sur le mont Herzl, en présence des 1 000 responsables, suivie d’une rencontre avec les familles des victimes et d’un dépôt de fleurs et de drapeaux israéliens sur les tombes des soldats tombés lors de la guerre des Épées de Fer. Une prière collective, réunissant 1 000 personnes, se déroulera sur l’esplanade du Mur occidental et au Mur occidental lui-même. Les participants porteront les noms des personnes assassinées lors du massacre du 7 octobre, les déposeront parmi les pierres du Mur occidental et prieront pour leurs familles. Un millier de chefs spirituels se réuniront pour une prière et des louanges à Shiloh, site antique du Tabernacle, et visiteront d’autres lieux importants de Jérusalem.

Visite du Musée des Amis d’Israël et découverte de la nouvelle exposition présentée à l’occasion des célébrations.

Visite de la base d’Atarot : démonstration des capacités des chasseurs et rencontre avec de hauts responsables de la sécurité.

Le dimanche 7 décembre se tiendra la Conférence des ambassadeurs, en présence de hauts fonctionnaires et d’experts de divers domaines. Elle sera suivie d’une cérémonie de remise de diplômes.

Le Dr Evans a souligné : « L’État d’Israël mène une guerre idéologique qu’il ne peut gagner sans le soutien des évangéliques. Les Israéliens ne représentent que 0,12 % de la population mondiale, tandis que les évangéliques en représentent 9,7 %. » Il a ajouté : « La gauche progressiste et la droite populiste s’unissent pour tenter de nuire aux partisans d’Israël. Des éléments extrémistes et radicaux financent une campagne visant à influencer l’opinion publique progressivement. Cette stratégie repose sur des discours anti-israéliens pour créer une ambiguïté morale, amplifiée par des réponses générées par l’intelligence artificielle et donnant l’illusion d’un soutien massif. »

Il a également rappelé que le neuvième président du pays, Shimon Peres, qui fut le président fondateur et international des Amis de Sion, lui avait confié il y a plusieurs décennies que les guerres du XXIe siècle seraient des guerres idéologiques, économiques, médiatiques et par procuration. « C’est précisément pour cette raison que j’ai recruté ces leaders évangéliques », a déclaré Evans.

Mike Evans est considéré comme l’un des plus fervents soutiens de Donald Trump. « Aucun président américain n’a fait autant pour l’État d’Israël que Donald Trump », a affirmé Evans. « Et il n’y a pas de communauté qu’il respecte plus que les évangéliques. C’est aussi la communauté la plus importante pour l’État d’Israël. Je suis convaincu que tout ce que Trump a accompli pour Israël durant sa présidence est dû à son partenariat avec les évangéliques américains, des croyants qui soutiennent Israël sans réserve. »

Le Dr Mike Evans est nominé pour le prix Nobel de la paix pour son engagement de longue date dans la lutte contre l’antisémitisme. Auteur de 119 ouvrages, il figure sur la liste des best-sellers du New York Times. Il est le fondateur du Centre du patrimoine des Amis d’Israël à Jérusalem, du Musée de l’Holocauste Ten Boom à Haarlem (Pays-Bas) et de la Jerusalem Prayer Team, la plus grande communauté pro-israélienne sur Facebook au monde.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire