Le problème
En recevant la délégation arabe d’un faubourg de Bethléem (86 % de chrétiens en 1950 moins de 10 % aujourd’hui), appelé de façon absurde camp de réfugiés, vous avez multiplié les maladresses voire les insultes aux strasbourgeois.
Les délégués de ce « camp », tous des hommes, mais cela ne vous a pas dérangée, vous la grande féministe, vous ont remis deux cadeaux.
Un keffieh, le même que portaient les envahisseurs génocidaires du hamas le 7 octobre, vous savez, ceux qui ont étranglé à mains nues le petit Kfir BIBAS et Ariel BIBAS 4 ans devant leur mère Shiri BIBAS.
Vous l’avez fièrement arboré dans la maison commune qu’est la mairie, profanant ainsi le temple de la République aux yeux de nombreux strasbourgeois.
Vous avez accepté et porté à bout de bras pour le présenter, un cadeau en forme de carte représentant la totalité d’Israël mais appelé Palestine.
Donc, pour vos invités, Israël disparait purement et simplement.
Là aussi vous avez adopté sans nuance le narratif du Hamas puisque pour l’association terroriste le projet génocidaire est clair : faire disparaitre les 10 millions d’israéliens, 8 millions de Juifs et 2 millions d’arabes israéliens.
La délégation palestinienne ne voulait donc pas la paix mais un vrai projet de guerre totale pour lequel elle vous instrumentalise.
Vous avez souri et fait maintes photos des deux cadeaux, ce qui a choqué dans tout le pays et blessé les Juifs strasbourgeois.
Ce n’est pas de la diplomatie, c’est verser de l’huile sur le feu et mettre en danger les Juifs de Strasbourg.
Dans le même temps vous avez gelé le jumelage avec la ville israélienne de Ramat Gan, ce qui est une façon claire de choisir votre camp.
La municipalité n’a pas à s’occuper d’affaires étrangères, surtout pas pour semer la zizanie dans la ville de Strasbourg qui compte des milliers de Juifs à qui vous mettez une cible dans le dos.
Vous tolérez chaque semaine des manifestations aux cris de « free Palestine » et la semaine où un assassinat est commis avec ces cris à Washington vous donnez du poids à cette revendication en annonçant ce jumelage et la punition collective pour Ramat Gan.
Vous importez le conflit israélo palestinien dans les rues de nos villes.
En tant que maire vous devriez vous en garder.
ARRÊTEZ ÇA !
RENONCEZ À CE JUMELAGE OÙ LES REPRÉSENTANTS ARABES REVENDIQUENT LA DISPARITION D’ISRAEL
VOTRE JUMELAGE N’A RIEN DE PACIFIQUE ET RESSEMBLE À UNE INTERDICTION DE CITÉ POUR LES JUIFS DE STRASBOURG ET LES AMIS D’ISRAEL
Signez massivement notre pétition pour soutenir les Juifs de Strasbourg et empêcher par votre signature la maire de faire voter cette délibération lors du conseil municipal du 23 juin 2025
Docteur Jean-Marc METZGER,
Président de l’association Israël Is Forever Alsace