es combattants du Yamam (unité spéciale de la police), du Shin Bet et de Tsahal ont éliminé le chef du réseau terroriste du Jihad islamique palestinien à Jénine, qui avait mis en place des infrastructures terroristes et planifiait des attentats à court terme.
JDN – Baroukh Shapira
Des combattants du Yamam et du Shin Bet, accompagnés de soldats de la brigade de Samarie, ont mené une opération à Naplouse pour arrêter le terroriste Nour Bitawi, chef du réseau du Jihad islamique palestinien à Jénine. Nour Bitawi était impliqué dans des activités terroristes importantes, notamment la planification, le financement et l’exécution d’attentats contre des civils israéliens et les forces de sécurité. Il entretenait également des liens avec le Hamas de Gaza et du réseau international.
Bitawi était chargé de transférer des fonds destinés à des activités terroristes vers Jénine et les autres villages de la région. Dans ce cadre, il recrutait et armait des terroristes pour mener des attaques contre Tsahal. Parallèlement, il produisait des explosifs et les plaçait dans la région de Jénine.
Il était recherché depuis plusieurs mois après avoir été identifié par les services de sécurité comme ayant fui Jénine pour Naplouse, à la suite d’une opération dans le nord de la Samarie. Grâce à un travail de renseignement et une opération du Shin Bet, il a été localisé dans une maison à Naplouse.