Une semaine de haute importance

0
60

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré ce matin (vendredi) que les prochaines 24 heures seront décisives quant à la possibilité de parvenir à un accord sur les otages. Selon lui, « dans les 24 prochaines heures, nous saurons si le Hamas accepte l’accord et le cessez-le-feu ».

JDN

Dans un communiqué officiel publié par l’organisation terroriste Hamas, on peut lire : « Dans le cadre de notre engagement à mettre fin à l’agression sioniste contre notre peuple et à garantir l’entrée libre de l’aide humanitaire, l’organisation mène des consultations avec les dirigeants des forces et des factions palestiniennes concernant la proposition transmise par les médiateurs. »

« Nous transmettrons notre décision finale aux médiateurs à l’issue de ces consultations, et nous l’annoncerons officiellement », poursuit le message.

Plus tôt cette semaine, Trump avait tweeté durant la nuit qu’Israël avait accepté les conditions de l’accord en préparation sur les otages, et que de ce fait un cessez-le-feu devenait possible. Le monde entier retient son souffle dans l’attente de la réponse des terroristes du Hamas.

Lundi prochain, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou doit se rendre à la Maison Blanche pour rencontrer Trump ainsi que d’autres hauts responsables de l’administration américaine. Même le tribunal local lui a permis de partir…

À l’ordre du jour : plusieurs décisions politiques majeures, notamment une discussion sur l’avenir de la guerre dans la bande de Gaza et la lutte encore inachevée contre l’Iran.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire