Les rebelles Houthis ont tiré cette nuit deux missiles balistiques en direction d’Israël. Tsahal n’a pas encore précisé si les missiles ont été interceptés. Par la grâce du Ciel, aucun blessé ni impact n’a été signalé.
JDN
À 03h44, des sirènes d’alerte ont retenti dans la région de ‘Hévron, Judée et près de la mer Morte, à la suite du tir de missiles balistiques depuis le territoire yéménite.
Le porte-parole de Tsahal a précisé : « Des alertes déclenchées dans plusieurs zones du pays, à la suite de deux missiles tirés depuis le Yémen. Des tentatives d’interception ont été effectuées, leurs résultats sont en cours de vérification. Les alertes ont été déclenchées conformément à la politique de sécurité. »
Le porte-parole du Magen David Adom, Zaki Heller, a déclaré : « Suite au tir de missiles depuis le Yémen vers le territoire israélien, aucune alerte pour impact ou blessé n’a été reçue au centre d’urgence 101 du MDA. »
Ce tir de missiles balistiques est intervenu après une vaste offensive de l’armée de l’air israélienne contre des cibles houthis à travers le Yémen.
Par la suite, environ 20 avions de chasse ont attaqué, à l’aide de plus de 50 munitions, des cibles terroristes du régime terroriste houthi dans les ports de Hodeida, Ras Issa, As-Salif et la centrale électrique de Ras Kantib, après avertissement de ce qui allait se passer.