Dans la ‘Eida ha’harédith de Jérusalem, on se prépare à perturber l’espace aérien si les arrestations se poursuivent

0
55

Menace inhabituelle : la ‘Eida Ha’harédith envisage de paralyser l’aéroport pour 12 heures dès cette semaine si Tsahal poursuit les arrestations d’élèves de Yechiva. Parallèlement, la faction extrémiste “Guiboré Haïl” pousse une initiative visant à livrer des dizaines d’étudiants en Tora qui ne se sont jamais présentés — une démarche qui devrait entraîner des peines de prison et alourdir la charge de l’armée.

Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freund 

La ‘Eida Ha’harédit accentue la pression sur les autorités : des responsables du secteur menacent de paralyser l’aéroport Ben Gourion pendant une longue période, possiblement dès les prochains jours, si les arrestations d’élèves de Yechiva se poursuivent.

Selon des sources de la communauté interrogées par Be’hadré ‘Harédim, un plan opérationnel précis existerait pour perturber complètement l’espace aérien israélien.

En parallèle, au sein de la faction extrémiste “Guiboré Haïl” de la ‘Eida, une initiative inhabituelle est en cours pour régulariser la situation de dizaines d’étudiants en Tora qui ne se sont jamais présentés au bureau de recrutement militaire.

Selon leurs estimations, cette démarche entraînera des peines de prison de plusieurs dizaines de jours pour ces hommes, ce qui alourdira considérablement la charge du système carcéral militaire et exercera une pression supplémentaire sur Tsahal.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire