« Le 7 octobre a été un génocide au plus haut niveau » 

0
23

 

L’invasion et le massacre menés par le Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023 « étaient un génocide au plus haut niveau », a déclaré le président américain Donald Trump aux journalistes dans le bureau ovale vendredi, après avoir été interrogé sur le récent rapport de l’ONU affirmant qu’Israël commettait un génocide à Gaza.

« Je n’ai pas vu [le rapport] », a déclaré Trump, « mais quelqu’un a-t-il commis un génocide le 7 octobre ? Qu’en pensez-vous ? C’était un meurtre, un génocide, appelez ça comme vous voulez… mais des bébés ont été coupés en deux, des bras ont été coupés, des têtes ont été coupées – c’est un génocide. »

Trump a également été interrogé sur les otages en captivité à Gaza et sur le fait de savoir si un cessez-le-feu n’était pas la meilleure solution pour les ramener.

Le président a exprimé un certain désaccord, affirmant que les otages pourraient également être libérés par la force militaire. « Des choses étranges se produisent [en temps de guerre]. Des conséquences inattendues surviennent », a-t-il noté.

« Écoutez, les jeunes ne meurent pas, d’accord ? Ils ne meurent pas, tout simplement. Ils peuvent encaisser beaucoup. Mais ces gens sont morts dans ces horribles tunnels. Ils sont surtout dans les tunnels… J’ai toujours dit que les 20 derniers, quand on arrive aux 10 ou 20 derniers, ça va être très dur. C’est une situation terrible. On ne peut pas oublier le 7 octobre, mais c’est une situation terrible. Terrible », a-t-il ajouté.

Vendredi également, l’ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo a critiqué la commission de l’ONU – dont les trois membres ont tous été critiqués pour des déclarations antisémites documentées – qui a formulé le rapport.

« L’affirmation selon laquelle Israël commet un génocide à Gaza n’est pas seulement fausse sur le plan factuel, c’est une véritable diffamation rituelle », a-t-il écrit. Pompeo a également remercié le sénateur américain Ted Cruz d’avoir dénoncé les allégations du rapport.

« Cette dernière annonce des Nations Unies n’est pas différente des autres diffamations et calomnies antisémites qui ont été lancées contre Israël dans sa réponse continue aux atrocités du Hamas du 7 octobre », a déclaré Cruz dans un communiqué remis à Fox News.

Le sénateur a poursuivi en affirmant que la campagne de l’ONU porte atteinte aux intérêts de sécurité nationale américaine en « érodant la liberté d’action d’Israël contre le Hamas » et en « alimentant la guerre juridique internationale contre Israël, qui se retournera contre les militaires américains, et en fait contre les citoyens américains en général ».

Il a averti que l’administration Trump et le Congrès peuvent imposer des sanctions « contre tous ceux impliqués dans cette parodie », selon Fox News .

Source: jns – JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire