Le Hamas sous le choc : lors du discours à l’ONU – les messages que les terroristes ont reçus sur leurs téléphones
En plus du discours de Netanyahu à l’ONU diffusé par de puissants haut-parleurs et des systèmes de sonorisation qui, selon Tsahal, étaient placés uniquement du côté israélien de la frontière, le Premier ministre a déclaré à New York que l’armée avait pris le contrôle des téléphones des Gazaouis pour diffuser le discours.
Lors de son discours, Netanyahou s’est également adressé aux otages de Gaza : « Nos frères héroïques, le Premier ministre Benjamin Netanyahou prend la parole. Nous ne vous avons pas oubliés une seule seconde », et a lu leurs noms.
Pour rappel, selon des sources internes à Gaza, le commandement sud a reçu l’ordre de diffuser le discours de Netanyahou à l’ONU aux habitants de Gaza par haut-parleurs et par un message clair. Peu après, l’armée israélienne a également donné son accord. Le cabinet du Premier ministre a déclaré : « Dans le cadre de cette campagne d’information, le cabinet du Premier ministre a demandé aux responsables civils, en coopération avec l’armée israélienne, d’installer des haut-parleurs sur des camions, du côté israélien de la frontière avec Gaza uniquement, afin de diffuser le discours historique prononcé aujourd’hui par le Premier ministre Netanyahou devant l’Assemblée générale des Nations Unies dans la bande de Gaza. Le Premier ministre a expressément ordonné que cette activité ne mette pas en danger les soldats de Tsahal. » En réponse, certaines familles de soldats ont attaqué Netanyahou, affirmant que des haut-parleurs avaient également été installés à l’intérieur de la bande de Gaza.
JForum.Fr – Maariv