Voyage de la Fondation « ‘Olam HaTora » : pour la première fois dans l’histoire, les Grands de la Tora se sont rendus à Genève

0
65

Le voyage de la Fondation Olam HaTora à Genève comprenait des rencontres avec de grands donateurs ainsi qu’une assemblée communautaire centrale.
Lors du dîner de gala tenu à l’hôtel InterContinental, furent projetés une bénédiction vidéo du rav Dov Landau et une lettre spéciale du rav Baroukh Dov Povarski, adressée aux soutiens de l’étude de la Tora.

Beh’adré ‘harédim – Moché Weisberg

Le voyage de la Fondation Olam HaTora auprès des Juifs de Suisse s’est poursuivi : après la prière du matin du lundi à Zurich, les Grands de la Tora se sont envolés vers Genève, où ils ont atterri en fin de matinée pour une journée d’assemblées, de renforcement spirituel et d’encouragement au profit du fonds d’aide aux kollelim et aux Yechivoth de la Terre sainte.

Leur visite dans la ville a commencé au Talmud Tora « Sinaï », où des centaines d’enfants les ont accueillis en chantant avec une vive émotion.
Les rabbanim ont prononcé des paroles d’inspiration et d’élévation devant les élèves et le personnel, puis ont tenu des rencontres privées avec des donateurs venus solliciter leurs conseils et participer à cette grande œuvre.
Les bienfaiteurs ont apporté des dons importants en faveur du fonds.

À 18h00, un dîner central a eu lieu à l’hôtel InterContinental pour les notables de Genève.
Ont pris la parole avec émotion :

  • le Roch Yechiva de Hévron, le rav Yitzhak ‘Hévroni,

  • le Grand Rabbin de Genève, le rav Mendel Pevzner,

  • et le rav Reouven Wolf, président de la Fondation Olam HaTora,
    qui ont tous souligné le grand mérite de soutenir les étudiants en Tora en Israël.

À la fin du dîner, les Grands de la Tora se sont rendus dans une autre salle de l’hôtel, où plusieurs milliers de résidents de Genève et de ses environs les attendaient, rejoints par des centaines de Juifs venus de France voisine spécialement pour cette occasion spirituelle.

Au cours de cette grande assemblée fut projetée une vidéo de bénédiction du Roch Yrchiva, le rav Dov Landau, qui n’avait pu assister personnellement à l’événement.
La lettre du rav Baroukh Dov Povarski fut lue par le Roch Yechiva rav Ya’akov Tolédano : il y décrivait la situation difficile en Terre sainte et l’immense mérite du saint projet de la Fondation Olam HaTora, créée par des Juifs pieux et intègres pour accroître la gloire du Ciel dans le monde.

Le principal discours de la soirée fut donné par le rav Avraham Salim, Roch Yechiva de Maor HaTora, et la cérémonie se conclut par les paroles vibrantes du rav Chemouel Galai, qui enflamma l’auditoire d’un grand élan spirituel.

Après l’assemblée, les rabbins ont pris la route de l’aéroport pour rentrer en Terre sainte, clôturant ainsi un voyage de renforcement et d’inspiration auprès des Juifs de Suisse, dans le cadre des activités internationales de la Fondation Olam HaTora.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire