Un rescapé de la captivité raconte des moments d’horreur : il évoque les violences subies lors du tournage de la vidéo de propagande et d’instruction « Sacrés Bibi, sale Ben Gvir ». La confrontation religieuse avec le terroriste : « Attendez que D’ nous venge », et clarification pour les médias
Emess – Pinchas Ben Ziv
Ces derniers jours, le témoignage choquant de l’otage libéré Rom Breslavsky a été révélé, dans lequel il raconte les horreurs qu’il a vécues au cœur de l’enfer de Gaza. À propos des vidéos de propagande filmées par les terroristes, il a déclaré : « J’ai menti sur ma vie là-bas, et je me souviens de moi entre les prises. Ils font une prise, s’arrêtent, et ils me frappent. Il me dit : “Sois plus sérieux, parle de Netanyahou, parle de Bibi, parle de Ben Gvir.” Et ils me frappent. Il me dit : “Qu’est-ce que tu veux, que je te rende les pierres et le bandeau ?” »
Voici comment les terroristes l’ont maltraité pendant qu’ils filmaient la vidéo : « Il m’a dit : “Pleure.” Puis il a mis la chanson qu’ils me jouaient en arabe. J’ai été immédiatement submergé par l’émotion, et j’ai eu comme une envie soudaine de retourner chercher des boulettes de viande. Mais ce n’étaient pas des pleurs de faim, c’étaient des pleurs de douleur physique. J’avais vraiment mal partout, et je leur ai dit : “La boulette de falafel que vous m’apportez tous les jours, prenez-la, laissez-moi mourir de faim, foutez-moi la paix. Arrêter de me frapper.” Je pleurais déjà à cause de la douleur dans mes os. Pas à cause de la faim.»
« Et je lui ai dit : “Écoutez, je me souviens, j’ai eu beaucoup de courage, je lui ai dit : ‘Je ne pleure pas de faim, je pleure à cause de vous, à cause de ce que vous faites ici.’ » Et je lui ai lancé une phrase. Après ça, j’ai été roué de coups, mais c’était important pour moi de la dire. Je lui ai dit : « Tu crois peut-être qu’on est seuls, que personne ne nous voit, mais D’ me voit, Il voit comment tu me tortures. » Et je lui ai dit : « Tu ne t’en sortiras pas sans suite. D’ te réduira en miettes. Attends Sa réponse, et tu verras ce qui t’arrivera. »


























