Demande d’enquête sur le téléphone de Gali Baharav-Miara : « Sa part dans l’affaire doit être examinée »

0
18

L’organisation ‘Honenu a contacté la police, demandant d’enquêter sur la Conseillère juridique du gouvernement (Yo’atzet hamichpatit la-Memchala) pour son rôle présumé dans l’étouffement de l’enquête concernant la Procureure militaire (Patza »lit) dans l’affaire Sdé Teiman, et de confisquer les appareils en sa possession. « Menez l’enquête comme il se doit, sans aucune ‘concession’. Celui qui a commis une faute doit payer le prix fort. »

JDN

Me Haim Bleicher de l’organisation ‘Honénu a envoyé une lettre à la Division des enquêtes de la police, exigeant d’informer ses clients, des combattants de la Force 100, qui sont des victimes dans le dossier de la fuite, des étapes de l’enquête et des arrestations de suspects. De plus, Me Bleicher a demandé d’enquêter sur la Conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav-Miara, pour son rôle dans l’étouffement de l’enquête concernant la Procureure militaire dans l’affaire Sdé Teiman.

Dans sa lettre, Bleicher détaille comment la Conseillère juridique du gouvernement aurait nui à l’enquête : « La Conseillère juridique du gouvernement avait la responsabilité d’examiner la fuite de la vidéo dans l’affaire. Cet examen n’a pas été effectué, comme on le sait, et d’un autre côté, tout a été fait pour étouffer ce qui était connu de nombreux responsables au sommet du Parquet militaire. La logique simple et raisonnable permet de supposer que la Conseillère juridique du gouvernement a également été impliquée dans la faute.

Ces faits soulèvent au moins des soupçons de corruption institutionnelle sous la direction de la Conseillère juridique du gouvernement, y compris abus de confiance, abus de fonction et soupçon de préparation de fausses déclarations à la Haute Cour de Justice (Bagatz). Les conséquences des actes de la Conseillère juridique sont immenses dans les dommages qu’elles causent à mes clients ainsi qu’à l’État d’Israël et à ses citoyens. »

Dans sa lettre, Bleicher demande à la police de mener une enquête approfondie, y compris la confiscation de téléphones et de documents, afin d’arriver à la vérité dans cette affaire : « Il est donc demandé, ce qui est évident, d’enquêter sous avertissement sur la Conseillère juridique du gouvernement, Gali Baharav-Miara, ainsi que sur les procureurs et les différentes parties au sein du Parquet de l’État qui ont été impliqués dans la gestion de l’examen qui a été étouffé et dans la rédaction et la transmission de fausses déclarations à la Haute Cour de Justice. »

Bleicher a ajouté qu’en raison de l’importance de l’enquête et de la nécessité urgente d’arrêter la propagation du « fléau » de la « corruption institutionnelle », une enquête approfondie et déterminée doit être menée, comprenant la confiscation de téléphones portables, d’ordinateurs, ainsi que de tout moyen technologique ou document susceptible de faire la lumière sur l’enquête pour dévoiler l’ensemble des infractions et de la corruption institutionnelle.

« L’affaire de la fuite des vidéos et d’autres éléments d’enquête directement du sommet du Parquet militaire dès le début de l’enquête et la présentation de l’événement comme des infractions morales qui n’existaient pas, dans le but de créer une symétrie entre les chers combattants de Tsahal et les terroristes du Nukhba, ont causé des dommages inestimables aux dévoués combattants de la Force 100 et à l’État d’Israël et à ses citoyens à d’innombrables niveaux », a conclu l’avocat. « La responsabilité de mener l’enquête contre tous ceux qui ont participé à l’acte et à l’étouffement par la suite est immense, car il s’agit d’actes qui portent profondément atteinte à la sécurité de l’État et à la confiance du public dans l’État de droit. Les combattants de la Force 100 sont les victimes directes des actes du sommet juridique et ont payé des prix très élevés au niveau personnel, et la Loi sur les droits des victimes leur est donc applicable. Nous nous adressons à la police au nom des combattants de la Force 100, mais en fait au nom de tous les citoyens d’Israël – menez l’enquête comme il se doit, sans aucune ‘concession’. Celui qui a commis une faute ici doit payer le prix fort. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire