En réaction aux informations concernant une initiative de grâce en échange d’un retrait de la vie politique, le Premier ministre a précisé lors d’une conférence de presse avec le chancelier allemand : « Je n’ai pas l’intention de me retirer. »
Yaïr Golan a réagi : « Pas de retrait – pas de grâce. »
Kol réga’
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré aujourd’hui (dimanche) qu’il n’acceptera pas un arrangement prévoyant son retrait de la vie politique en contrepartie de la demande de grâce qu’il a adressée au président de l’État.
Netanyahou répondait à une question posée lors d’une conférence de presse commune avec le chancelier d’Allemagne, Friedrich Merz, venu pour sa première visite officielle en Israël depuis son entrée en fonction il y a sept mois.
Ces derniers jours, il a été rapporté que le président Herzog examine ses options concernant la demande de grâce, l’une d’elles étant de proposer au Premier ministre de se retirer en échange de la clôture de sa procédure judiciaire via une grâce présidentielle.
Lors de la conférence de presse, on a demandé au Premier ministre s’il avait l’intention de quitter la vie politique en échange d’une grâce — il a répondu par la négative.
Le président du parti des Démocrates, Yaïr Golan, a réagi : « Pas de retrait – pas de grâce. »


























