L’Iran continue de reconstruire ses capacités militaires – Trump menace de les détruire

0
11

L’establishment sécuritaire israélien suit avec une inquiétude croissante les progrès réalisés par l’Iran dans la reconstruction de ses infrastructures nucléaires et de son système de production de missiles, gravement endommagés lors de l’opération « Am Kalavi ».

Kol réga’

Le président américain Donald Trump a réagi aux informations concernant la remise en état de l’arsenal balistique de Téhéran et a déclaré : « Ils peuvent essayer. Cela leur prendra beaucoup de temps. S’ils tentent de se reconstruire sans accord, nous détruirons aussi ce qu’ils auront reconstruit. »

Trump a ajouté lors d’un point presse à la Maison-Blanche : « L’Iran n’est plus le pays qu’il était avant la guerre. Son statut dans la région a beaucoup diminué ; autrefois, tout le monde en avait peur. Je suis certain qu’ils essaient de se remettre sur pied, ce sont des gens très capables. »

Selon un reportage de Mako, les services de sécurité israéliens suivent de près et avec nervosité les avancées iraniennes dans la reconstruction des installations nucléaires et des infrastructures de production de missiles. Ces sites avaient été lourdement touchés lors de l’opération israélienne.

Israël ne détourne pas son regard de l’Iran : 
— Des informations sur l’avancement des travaux ont été transmises par Israël aux États-Unis.
— Tsahal est prêt à mener une nouvelle opération en Iran si cela devient nécessaire.

Toujours selon Mako, le processus de reconstruction des installations nucléaires et des usines de missiles progresse à un rythme préoccupant, avec des investissements considérables de la part de Téhéran.
« Il ne s’agit pas seulement de restaurer les capacités nucléaires, mais également l’ensemble du système de missiles, qui constitue une menace directe pour Israël », précise le rapport.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire