« Médias de gauche » …l’expression est presque un pléonasme, une tautologie.
Toujours rien, dans les médias mainstream, sur l’impressionnante révolte populaire, dans les rues Iraniennes !
Révolte pourtant inaugurée depuis plus d’une semaine…
Dans la Dépêche du Midi de ce jour, journal socialiste , lundi 5 janvier, pas une ligne, pas un mot sur le sujet.
Les deux premières pages entièrement consacrées à la mort suspecte, il y a plus de deux ans de cela, de la petite Emilie, dans les Alpes de Haute Provence.
Une page dévolue à la qualification de l’équipe de foot du Maroc, pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique.
Une page d’indignation sur le kidnapping inédit du tyran vénézuelien Maduro, allié des mollahs, du Hezbollah, du Hamas.
Mais silence radio sur ce fait capital, qui pourrait consacrer la chute de ce régime iranien, largement honni par la plus grande part du peuple iranien.
Plus que l’exaspération devant la vie chère, qui évoque un slogan d’Intermarché, c’est bien son aversion pour ce régime criminel qui irrigue cette révolte massive.
C’est bien le rejet de l’idéologie islamiste par une population brimée depuis 45 ans, qui est au cœur de cette rébellion.
Les mollahs voulaient générer des croyants. Ils ont surtout suscité des sceptiques.
Cet événement majuscule, cet Événement, devrait focaliser l’attention des médias.
Lesquels nous ont inondé , durant deux ans, d’une compassion univoque et quasi exclusive pour Gaza.
No Jews, no News !
Passons sur l’état de coma dépassé des lfistes ! Littéralement en pls, placés latéralement en raison de fortes nausées.
Les pauvres, voir les manifestants hurler « ni Gaza, ni le Liban, notre vie pour l’Iran » ne cadre pas du tout avec leurs récits falsifiés.
Le coup de grâce leur a été asséné par un communiqué de l’association « femmes Azadi ». Il leur demande « de trouver un autre peuple à instrumentaliser ».
« nous, peuple iranien, nous vous méprisons. Nous ne sommes pas votre électorat de radicalisés, antisémites, islamistes et haineux de la France », ajoute, en substance, ce message clair et non équivoque.
Une écharde s’est coincée dans leur gorge, impossible à àvaler. L’étranglement guette leur mine déconfite, devant cette déconfiture programmée.
Surtout le malheureux Delogu, déja en proie à une luxation de la langue aprés avoir tenté de prononcer le mot « ayatollahs ».
Il faut écouter ce silence massif sur l’Iran, qui en dit long…
Il nous raconte qu’une bonne partie de la gauche sénile, a toujours été peu vétilleuse, très indulgente avec les pires dictatures de la planète, « laïques » et islamistes.
Et qu’elle n’a toujours rien appris, rien compris de l’Histoire.
Selon la règle immuable du parallélisme des formes, les gauchistes qui ont adoubé la révolution islamiste de Khomeini, en 1979, pleureront à chaudes larmes la capitulation du bourreau sanguinaire Khameini.
Puisse 2026 être cette année bénie , qui les verra emplir les nappes phréatiques de Téhéran, asséchées par la gabegie, les folies aventureuses et meurtrières des ayatollahs !
« Barayé »! « Pour » la liberté de ce peuple !
« Free Iran » !
Eric L.


























