Le président israélien a rencontré plusieurs dirigeants internationaux dans le cadre du Forum économique mondial de Davos. Lors de toutes ses rencontres, le président a souligné l’urgence de mettre tout en œuvre au niveau international pour récupérer le corps du dernier otage, Ran Guevili.
Kol réga’ – Yanki Farber
Lors de sa participation au Forum économique mondial de Davos, le président de l’État, Yits’hak Herzog, a tenu une série de réunions politiques avec des dirigeants et des hauts responsables internationaux.
Il a notamment serré la main du président égyptien Abdel Fattah al-Sisi dans la salle de conférence où se trouvaient les participants à la conférence, avant le discours du président américain Donald Trump.
Il ressort de ces rencontres que même les pays avec lesquels Israël entretient des tensions et des défis politiques manifestent leur intérêt pour la poursuite du dialogue et l’examen de moyens d’améliorer les relations. Parmi les dizaines de dirigeants présents à la conférence, on a pu constater une volonté de promouvoir le dialogue, la compréhension et la coopération, dans le cadre d’un effort commun pour faire face aux problèmes régionaux et mondiaux.
La participation du président de l’État à la conférence s’est accompagnée d’autres rencontres avec des dirigeants internationaux, qui ont porté sur le renforcement des relations politiques, économiques et stratégiques, et ont souligné l’engagement de l’État d’Israël à promouvoir la stabilité et à renforcer la coopération sur la scène mondiale.
Lors de toutes ses rencontres, le président a souligné l’urgence de mettre tout en œuvre au niveau international pour récupérer le corps du dernier otage, Ran Guevili, détenu par l’organisation terroriste Hamas à Gaza, dans le cadre du devoir de la communauté internationale.
Parmi les dirigeants rencontrés par le président de l’État figuraient : le président de l’Azerbaïdjan, le président de la Suisse, le président de la Finlande, le président du Congo, le président de l’Équateur, le président de la Lituanie, le président de la Serbie, le président du Panama, le Premier ministre de la République tchèque, le Premier ministre de la Croatie, le Premier ministre de Bosnie, le Premier ministre de Suède, le secrétaire général de l’OTAN, le secrétaire général de l’OCDE, la secrétaire générale du Croissant-Rouge, le secrétaire général de l’UNESCO et l’ancien Premier ministre britannique.



























