L’État libanais annonce l’achèvement de l’épuration du sud du Liban : ainsi agit le Hezbollah au sein du tissu civil

0
16

La division 91 d’Israël a éliminé ces derniers mois dix terroristes issus de neuf villages du sud du Liban, qui opéraient dans les domaines de la reconstruction, de l’éducation et de l’action sociale, exploitant cyniquement la population civile pour promouvoir des activités terroristes et implanter des infrastructures du Hezbollah au cœur de bâtiments privés.

JDN – Israël Ze’ev Leventhal

Tsahal a révélé hier (jeudi) le mode opératoire de l’organisation terroriste Hezbollah dans le sud du Liban, montrant comment ses agents se sont emparés de l’espace civil et l’ont exploité de manière cynique à des fins terroristes.

Selon le communiqué du porte-parole de Tsahal, dix terroristes provenant de neuf villages différents du sud du Liban ont été éliminés au cours des derniers mois, dans une opération menée par la division 91. Ces agents, qui constituaient le bras opérationnel du Hezbollah, agissaient délibérément depuis et à travers la population civile, dans des domaines apparemment civils — reconstruction, éducation, action sociale et infrastructures.

Dans le cadre de leurs activités, ils ont pris le contrôle de l’espace civil et de biens privés, facilité le transfert d’armes et de combattants, et implanté des infrastructures terroristes au cœur même de la population. Les habitants des villages ont ainsi été exploités de façon planifiée et cynique au service des objectifs terroristes du Hezbollah.

Il y a environ deux semaines, l’État libanais a annoncé avoir achevé le processus d’épuration de la zone située au sud du Litani des armes du Hezbollah. En Israël, il a toutefois été précisé que le travail n’était pas terminé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire