Rapport : Khamenei se cache dans un bunker profond par crainte accrue d’une attaque

0
25

Dans le contexte d’une large vague de protestations en Iran et de la crainte d’une attaque américaine, la chaîne d’opposition « Iran International » a rapporté que le Guide suprême Ali Khamenei a été transféré dans un abri souterrain spécial à Téhéran. Selon le rapport, il s’agit d’un site fortifié doté d’un système de tunnels, et cette mesure a été prise à la suite d’évaluations de sécurité faisant état d’un risque croissant d’une éventuelle attaque de la part des États-Unis.

JDN – Baruch Shapira – Attaque du bunker lors de la dernière guerre

Détails du rapport

Le rapport affirme également que Masoud Khamenei, le troisième fils de Khamenei, a pris en charge la gestion du bureau du Guide et sert de canal de communication principal avec les ministères du gouvernement et les organismes d’exécution.

Une autre chaîne d’opposition a rapporté que les prières du vendredi que Khamenei devait diriger ont été annulées, et que ses dernières apparitions publiques ont été brèves et limitées.

Contexte et tensions internationales

Les tensions se sont intensifiées après les déclarations du président des États-Unis, Donald Trump, qui a appelé à un changement de direction en Iran et a promis aux manifestants que « l’aide est en chemin ». En revanche, le président iranien Massoud Pezechkian a averti que toute atteinte au Guide suprême serait considérée comme une « guerre totale ».

Parallèlement, les États-Unis renforcent leurs forces dans la région, incluant le mouvement du porte-avions « Abraham Lincoln ». Le vice-président JD Vance a déclaré que cette mesure vise à permettre une réponse rapide si l’Iran entreprend une action agressive.

Un haut responsable iranien a déclaré que toute attaque — de quelque nature que ce soit — sera perçue à Téhéran comme une guerre totale, et que les forces iraniennes sont en état d’alerte maximale.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire