« Le Premier ministre a insisté sur l’exigence inflexible du désarmement du Hamas ». Fin de la rencontre entre Netanyahu et Witkoff.
La rencontre entre le Premier ministre Benyamin Netanyahu et l’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, s’est terminée.
Le cabinet du Premier ministre a déclaré: « Le Premier ministre a insisté sur l’exigence inflexible du désarmement du Hamas, de la démilitarisation de la bande de Gaza et de la réalisation des objectifs de la guerre avant toute reconstruction de la bande de Gaza.
Le Premier ministre a clairement indiqué que l’Autorité palestinienne ne participerait en aucun cas à l’administration de la bande de Gaza et a informé l’ambassadeur américain Huckabee des graves violations constatées dans la bande de Gaza, notamment l’utilisation de sacs de l’UNRWA pour dissimuler des armes. »
Avant le déplacement de l’envoyé Witkoff pour rencontrer le représentant iranien, Netanyahu a réaffirmé sa position selon laquelle l’Iran a prouvé à maintes reprises que ses promesses ne sont pas dignes de confiance.



























