« Ne jouez pas avec les familles des otages ! »

0
195

Il y a dans ce pays des forces malsaines qui non contentes d’avoir durant des mois affaibli l’Etat d’Israël, ce qui a sans doute aussi encouragé le Hamas à choisir ce moment pour attaquer en octobre, tentent aujourd’hui de manipuler les familles de kidnappés et leur fragilité émotionnelle, à des fins politiques, toujours les mêmes fins, toujours la même obsession : faire tomber le gouvernement.

Lapid vient du jour au lendemain de se dédire. Le mardi 14 novembre il déclarait sur les ondes de Galei Tsahal : « Tout le monde sait qu’il y a une crise de leadership. Mais cela n’arrivera pas maintenant. Je ne suis pas pour entrer dans ce sujet alors que nous sommes en guerre. »

Et le mercredi 15, sur le plateau de la TV 12 : « Il faut remplacer le Premier ministre pendant la guerre ».

Tous ces gens n’auraient-ils donc rien appris, rien compris de ce qui s’est passé le 7 octobre ? N’auraient-ils pas compris que le massacre commis par le Hamas était d’intention génocidaire et qu’il participait d’un plus vaste projet, celui d’anéantir le peuple juif ?

N’ont-ils pas encore saisi que pour les chefs de ces assassins, il ne s’agissait pas seulement de tuer des Juifs dans la bonne et vieille tradition des pogroms, mais d’être le départ d’une grande guerre à très vaste échelle dont le but était et reste de détruire l’Etat d’Israël ?

L’acte d’assassiner de sang-froid et à bout portant avec des armes automatiques de centaines de jeunes qui en dansant à quelques mètres de la bordure de séparation croyaient envoyer un message de paix aux gens d’en face, n’est-il pas encore suffisant pour faire comprendre à ces forces malsaines, que pour nos ennemis comme pour les nazis dans le passé, la gauche et la droite n’existent pas.

Ces forces malsaines sont mêmes plus dangereuses que nos ennemis, car fonctionnant sur le DENI, elles visent à affaiblir nos défenses immunitaires et à nous diviser de l’intérieur. Elles visent surtout à empêcher le processus salutaire d’intellection de ce qui vient de s’abattre sur nous.

Un processus qui devrait nous faire abandonner nos logiciels antérieurs, et notamment celui qui a fait croire à bon nombre d’Israéliens que nous aurions la paix en cédant des territoires, en cédant la moitié de Jérusalem dont le Mont du Temple. En cédant en somme notre identité profonde.

‘’Deux Etats pour deux peuples’’, ‘’Un pays de tous ses citoyens’’, alors que pour nos ennemis du Hamas et du Fatah, ‘’la Palestine va de la mer au Jourdain’’ !

Le 15 novembre, un sondage de l’université falestinienne Bir Zeit révèle que 68% des Palestiniens de Cisjordanie soutiennent le massacre du 7 octobre. Et que 90 % des personnes interrogées affirment ‘’qu’il n’y a aucune chance de coexistence entre les peuples après la guerre« 

La réponse saine, immédiate, spontanée du peuple juif d’Israël, de la minorité druze et de quelques individus arabes et bédoins a été l’UNITE. L’unité dans la riposte militaire, l’unité dans la solidarité et l’unité entre un peuple et SON armée.

Ces forces malsaines déjà minoritaires avant le 7 octobre, le sont plus que jamais depuis. Aussi tentent-elles aujourd’hui de revenir sur le devant de leur petite scène politicienne en surfant sur la détresse morale des familles de kidnappés. Comme les Gazaouis pour le Hamas, ces familles seraient-elles devenues leur bouclier?

Terreur. Cruauté. Sadisme. Barbarie. Et mensonge (le soi-disant missile israélien ayant ciblé l’hôpital Al Ahli dans la ville de Gaza, en vérité du Djihad islamique, qui aurait causé la mort de 500 personnes, en vérité une dizaine, qui avait fait sortir en masse la « rue arabe »), le Hamas qui a dévoilé au monde entier son vrai visage, resterait-il pour ces forces malsaines, qui réclament aujourd’hui un cessez le feu, un interlocuteur valable ?

Plus de 50 de nos soldats ont déjà donné leur vie et bien d’autres sont prêts à donner la leur pour détruire entièrement le Hamas, ce qui est le vœu le plus criant de tout un peuple, et non pour lui permettre de refaire d’autres 7 Octobre, comme il nous en a menacé dès le 8 octobre.

Et alors que Tsahal n’est qu’au début de son opération de démantèlement de la direction du Hamas, de ses infrastructures, de ses stocks d’armements, et de ses fameux 500 km de tunnels dont les entrées-sortie sont dissimulés en surface par des bâtiments publics : écoles, mosquées, immeubles, et hôpitaux, nous assistons au déploiement d’une stratégie du Hamas, de ses amis de par le monde et de son ubuesque représentant, l’ONU, qui consiste à obtenir un cessez le feu afin d’arrêter la progression de Tsahal. Et ce en surfant sur deux types de misères :

  • Celle des Gazouis (qui le 7 et le 8 octobre dansaient sur le malheur des Juifs) qui menacés par le Hamas, n’ont pu obéir à l’incitation de quitter les lieux qui devaient être bombardés (même si le chiffre des victimes civiles, est multiplié par deux sinon par trois par le Hamas), ou alors qui ont pu s’en éloigner sur les routes du sud, grâce à la maîtrise du théâtre des opérations par Tsahal.
  • Et celles des familles de kidnappés.

Que le Hamas en joue habilement ne devrait surprendre personne, au moins depuis le 7 octobre. Mais que des militants d’associations israéliennes, se prêtent aussi à ce jeu, est d’une immoralité difficilement qualifiable.

Alors pour notre part, à ces familles dont les douleurs sont nos douleurs, et dont les espoirs sont nos espoirs, nous aimerions dire plusieurs choses :

Nos très chers parents, enfants, grands-parents et amis, il n’y a pas aujourd’hui de cause plus sacrée que la vôtre.

Mais la seule manière d’espérer la faire triompher est de mettre le monde entier et ses diverses institutions, notamment Croix Rouge, OMS, UNICEF, UNESCO, ONU, devant leurs responsabilités qui sont ENORMES, afin que EUX fassent pression sur le Hamas (et ils ont les moyens de le faire céder).

Faire pression sur notre gouvernement, qui, faudrait-il le rappeler, n’est pas l’auteur du kidnapping, c’est inverser le cours des choses.

Le culpabiliser, c’est, au-delà des calculs politiques de ceux qui tentent de vous manipuler, l’affaiblir face au Hamas et à un certain nombre de pays qui pour des raisons différentes détestent foncièrement Israël.

Ayez la force de repousser tous les mouvements et associations à visée politique qui tentent d’abuser de votre fragilité !

Vous serez d’autant plus forts que totalement indépendants.

Votre cause est la cause de tout Israël et non pas de tel ou tel groupe.

Mais elle n’a de chance d’aboutir que si notre malheur ne nous aveugle pas, que si nous continuons à rester unis comme une seule famille.

Et au fait, pourquoi ne pas exiger un APPEL de la KNESSET à tous les Parlements du monde qui devrait être signé par tous les 120 députés ? (car à notre connaissance, les partis arabes ne se sont prononcés ni sur le massacre du 7 octobre, ni sur la prise des otages… Et encore plus étonnamment, on n’a vu aucune TV, aucun journaliste, du Haaretz par exemple, allez leur demander ce qu’ils en pensaient. Troublant non ?)

Ensemble, ‘Am Israel ‘Haï !

Tel Aviv le 19 Novembre 2023, Ziva Postec et Jean Pierre Lledo, cinéastes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire