Après la frappe au Yémen, les Houthis ont tiré un missile balistique vers la région centre

0
28

Environ deux heures après l’attaque de Tsahal au Yémen, ce mardi, les Houthis ont lancé un missile en direction d’Israël, qui a été intercepté.

Be’hadré ‘Harédim – Eli Klein 

Environ deux heures après une frappe contre les Houthis sur les quais du port de Hodeïda au Yémen, un tir de missile a été détecté depuis le territoire yéménite. À la suite de ce tir, des sirènes d’alerte ont retenti dans la région Centre, dans la plaine côtière et dans la zone de Lakhish. Le porte-parole de Tsahal a indiqué qu’un missile lancé depuis le Yémen avait été intercepté. L’espace aérien a été fermé après ce lancement.

Communiqué du porte-parole de Tsahal : « Suite aux alertes déclenchées récemment dans plusieurs régions du pays, l’armée de l’air a intercepté un missile tiré depuis le Yémen. Les alertes ont été déclenchées conformément à la politique en vigueur. »

Plus tôt, Tsahal avait frappé des infrastructures militaires contrôlées par le régime terroriste houthi au port de Hodeïda, utilisé par ce dernier pour transférer des armements fournis par le régime iranien, destinés à mener des attaques terroristes contre Israël et ses alliés.

Cette frappe est intervenue après une série d’agressions répétées menées par les Houthis contre Israël, incluant des lancements de drones et de missiles sol-sol en direction du territoire israélien.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire