Attaque à la voiture bélier et au couteau au carrefour de Gush Etzion : un blessé critique succombe à ses blessures

0
11

Deux terroristes armés ont mené une attaque à la voiture bélier et au couteau au carrefour de Gush Etzion. Quatre Israéliens ont été blessés, dont la victime dont le décès a été prononcé à l’hôpital, deux blessés dans un état modéré à grave, et un autre blessé légèrement. Les forces de Tsahal et du Magen David Adom (MDA) opèrent sur place et poursuivent l’enquête sur l’incident.

Kol réga’ – Israel Lefkowitz

Deux terroristes armés de couteaux ont mené une attaque à la voiture bélier et au couteau au carrefour de Gush Etzion. Quatre Israéliens ont été blessés. L’un des blessés, qui était dans un état critique, a été évacué vers l’hôpital Shaare Zedek, où son décès a été prononcé.

Des témoins oculaires sur les lieux ont raconté que l’attaque avait commencé par une tentative de voiture bélier. Les terroristes sont ensuite sortis du véhicule et ont commencé à poignarder les personnes présentes au carrefour.

Eitan Saar, un secouriste de l’I’houd Hatzala qui est arrivé le premier sur les lieux, a raconté avoir entendu des tirs et s’être immédiatement approché pour fournir des soins médicaux à deux blessées dont l’état était jugé grave et à une autre victime légèrement blessée.

Le MDA a rapporté qu’à quatorze heures quatre (14:04), un rapport avait été reçu concernant trois blessés au carrefour. Les équipes du MDA ont fourni des soins médicaux sur place et ont évacué une femme d’environ quarante ans et un adolescent d’environ quinze ans dans un état modéré vers l’hôpital Shaare Zedek. La victime, qui est décédée plus tard des suites de ses blessures, a été retrouvée sur les lieux inconsciente.

Pour l’instant : Un blessé est décédé, deux sont dans un état modéré à grave et un autre est légèrement blessé. Un terroriste a été tué et deux autres ont été neutralisés par les forces de sécurité.

L’ambulancier paramédical du MDA, Uriel Lavi, a déclaré : « Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons réalisé qu’il s’agissait d’un événement inhabituel et complexe. Nous avons fait une reconnaissance du terrain et avons commencé à évaluer l’état des victimes. Nous avons localisé plusieurs blessés souffrant de blessures pénétrantes. Nous leur avons fourni les premiers soins sur place et, après avoir stabilisé leur état, nous les avons évacués pour un traitement ultérieur à l’hôpital. »

Itzik Itach, secouriste principal au MDA, a déclaré : « Je suis arrivé sur les lieux et j’ai vu que c’était une scène très difficile. Il y avait plusieurs personnes allongées au sol avec différents degrés de blessures. Nous avons dû prononcer le décès d’un homme d’environ 30 ans, et nous avons fourni des soins médicaux à une femme d’environ 40 ans dans un état grave, ainsi qu’à un homme d’environ 30 ans et à un adolescent d’environ 15 ans dans un état modéré, et nous les avons évacués vers les hôpitaux Shaare Zedek et Ein Kerem. »

Les bénévoles de ‘Tzevet Hatzala’, Yehuda Berger et Ruby Scheinberger, ajoutent : « Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu une grande agitation et quatre victimes gisant avec des blessures pénétrantes et des traumatismes de différents degrés, après avoir été blessées suite à une agression à la voiture bélier et au couteau lors d’une activité hostile. Avec d’autres secouristes et ambulanciers paramédicaux du MDA, nous avons effectué des examens médicaux sur un homme d’environ 50 ans, inconscient, sans pouls et sans respiration, avec des blessures pénétrantes, mais malheureusement, en raison de la nature de ses blessures, les ambulanciers paramédicaux ont dû prononcer son décès sur place. Nous avons fourni les premiers soins médicaux, y compris l’arrêt des saignements, des immobilisations et des pansements, à une femme d’environ 40 ans avec des blessures pénétrantes dans un état grave, à un homme d’environ 30 ans et à un adolescent d’environ 15 ans avec des blessures pénétrantes dans un état modéré, et ils ont été évacués par des unités de soins intensifs mobiles et des ambulances du MDA pour un traitement ultérieur dans les salles de traumatologie des hôpitaux Shaare Zedek et Hadassah Ein Kerem à Jérusalem. »

De Shaare Zedek : L’unité de traumatologie du centre médical Shaare Zedek a reçu deux blessés dans un état modéré suite à l’attaque qui a eu lieu à Gush Etzion. Les deux blessés sont conscients. Après une évaluation initiale, ils seront transférés pour des examens d’imagerie et la poursuite du traitement.

De Hadassah Ein Kerem : Une femme de 55 ans a été évacuée de la scène de l’attaque au carrefour de Gush Etzion dans un état grave, avec une blessure par balle au bas du corps.

Tsahal a rapporté que les forces encerclent les villages dans la zone de la brigade Etzion. Les terroristes seraient arrivés de la direction de ‘Hévron.

Le Conseil de Yesha en réaction à l’attaque de Gush Etzion : « Lorsque l’État d’Israël permet en silence un « chemin vers un État palestinien », le terrorisme relève la tête. Nous avons toujours dit que c’était soit la souveraineté, soit un État palestinien, le gouvernement israélien s’est abstenu de la souveraineté et nous obtenons un vent arrière pour un État terroriste au cœur du pays. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire