Avishay David: « Pendant qu’on nous accuse de famine, mon fils meurt de faim »

0
8
Avishay David, le père d’Evyatar David, enlevé et détenu à Gaza par les terroristes du Hamas, a accordé une interview à la chaîne i24NEWS en hébreu dans laquelle il a partagé la détresse immense qu’il ressent depuis la diffusion de la terrible vidéo de son fils en captivité.

« Les images ne laissent aucun doute, c’est bouleversant et cela rappelle des scènes sombres du passé », a-t-il confié. « Il ressemble à un survivant sorti de l’enfer. »

Avishay a décrit le changement radical dans l’apparence et l’état de santé de son fils, autrefois reconnu pour sa force physique et sa vitalité : « Aujourd’hui, il est méconnaissable. Il paraît totalement impuissant, amaigri, silencieux, souffrant d’une grave anémie. » Il ajoute avec émotion : « J’ai été secouriste, j’ai vu beaucoup de choses, mais voir mon propre fils dans un tel état… c’est inimaginable. »

Il a expliqué qu’Evyatar est détenu dans un tunnel étroit, sans accès à la nourriture, à l’eau ou à tout élément venant de l’extérieur. « C’est une torture répétée. On a peine à croire qu’en 2025, des êtres humains soient encore capables de faire cela à d’autres. Ça brise le cœur. »

Contrairement aux autres membres de sa famille, Avishay dit avoir choisi de regarder cette vidéo à plusieurs reprises : « C’est ma façon de rester connecté à lui. Je lui transmets de l’énergie, j’essaie de communiquer. C’est tout ce qu’il me reste. »

Il a évoqué également l’appel qu’il a reçu du Premier ministre Binyamin Netanyahou : « J’ai confiance dans leurs capacités. Des responsables militaires sont également en contact avec moi. Des choses se passent en coulisses, et j’y crois. »

Mais malgré cela, l’angoisse demeure constante : « La peur qu’il ne survive pas à ces conditions ne nous quitte jamais. On en perd le sommeil. C’est une angoisse permanente. »

Avishay appelle à mobiliser tous les moyens disponibles pour ramener les otages, tout en critiquant vivement les médias occidentaux : « Ils offrent une tribune à ceux qui accusent Israël de commettre des crimes de guerre. Mais pendant qu’on nous accuse de famine, mon fils meurt de faim. C’est un renversement absurde de la réalité. Je ne comprends pas une telle cruauté. ». Le père d’Evyatar a également fustigé les médias israéliens qui véhiculent cette propagande du Hamas en se disant déçu d’une telle attitude.

Il a conclu en adressant un message à son fils : « Nous pensons à toi à chaque minute. On fait tout, en Israël et à travers le monde, pour te ramener, toi et tous les otages. On ne s’arrêtera pas. On veut juste vous revoir vivants et commencer votre reconstruction. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire