Baroukh Yits’hakov libéré : « Le rav Moché Hillel Hirsch voulait passer le Chabbath avec moi en prison »

0
27

Le jeune homme Baroukh Yits’hakov, libéré de la prison militaire après 13 jours, a raconté avec enthousiasme la visite émouvante du dirigeant du monde des Yechivoth, le rav Moché Hillel Hirsch, qui lui a dit qu’il aurait voulu rester avec lui pour le Chabbath. Yits’hakov a ajouté qu’il avait ressenti une grande élévation grâce aux protestations et aux visites qui ont fortifié son esprit.

Be’hadré ‘Harédim – Moche Weisberg 

Le jeune étudiant de Yechiva Baroukh Yits’hakov, considéré comme un « prisonnier du monde de la Tora », a été libéré aujourd’hui (dimanche) de la prison militaire après 13 jours de détention pour désertion.

À sa sortie, Baroukh Yits’hakov, représenté par « l’Association des fils de Yechivoth », a été accueilli par des chants et des danses.

Dans une interview donnée à sa libération, il a raconté son expérience : « Les grands d’Israël ont chanté et dansé avec nous, ils nous ont donné de la vie. Nous avons ressenti une élévation et une inspiration spirituelle extraordinaires, auxquelles tout le monde n’a pas le mérite de goûter. »

Selon lui, l’un des moments les plus marquants et réconfortants de son séjour en prison fut la visite du dirigeant du monde des Yechivoth, le rav Moché Hillel Hirsch : « Le rav m’a dit : je voudrais rester ici pour le Chabbath avec toi. Mais on lui a répondu que ce n’était pas possible », a confié Baroukh.

« Nous entendions dehors le tonnerre des protestations ‘hassidiques, cela nous a énormément renforcés et a élevé le moral de tous. Désormais j’aurai encore plus de force pour étudier, après m’être élevé spirituellement en prison. »

Son frère, le jeune Raphaël Yits’hakov, élève de la Yechivath Meoroth HaTora, doit être libéré de la prison militaire jeudi prochain.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire