Dans une interview diffusée par un média local, l’élu a ouvertement défendu l’idée d’un État islamique régi par la charia sur le territoire belge.
Dans une interview diffusée par un média local, Redouane Ahrouch (notre photo), conseiller municipal belge et fondateur du parti Islam, a ouvertement défendu l’idée d’un État islamique régi par la charia sur le territoire belge.
Selon Ahrouch, cette transformation ne se ferait pas du jour au lendemain, mais s’inscrirait dans une stratégie de long terme. « Notre approche est progressive. Il faut d’abord sensibiliser la population, expliquer les bénéfices d’une gouvernance et d’une législation islamiques. Ensuite, l’avènement d’un État islamique deviendra une évolution naturelle », a-t-il déclaré.
Interrogé explicitement sur l’application de ce projet à la Belgique, l’élu n’a manifesté aucune ambiguïté : « En Belgique ? Évidemment. Je soutiens pleinement l’application de la loi islamique. C’est un combat de longue haleine qui pourrait prendre des décennies, voire un siècle. Mais le processus est déjà en marche ».
Pour l’instant, son parti est minuscule, et ne semble pas réellement mettre en danger la démocratie belge…

























