Bené Brak se prépare : l’itinéraire que suivra le cher otage sur le chemin du retour

0
20

La mère de Bar Kuperstein raconte : « On lui a demandé d’enlever sa casquette pour la photo, alors il a mis une kippa. »

Comme elle l’avait promis, elle passera ce dimanche dans les rues de Bené Brak : « Nous irons à la rencontre des habitants si attentionnés, et nous entrerons pour recevoir leurs bénédictions. »

Emess – Pin’has Ben Ziv 

Les habitants de Bené Brak se préparent ce matin à la visite émouvante de Bar Kuperstein, deux semaines après sa libération de la captivité du Hamas.
Comme on s’en souvient, dans sa chronique bouleversante publiée dans le magazine Katifa (et reprise sur le site Emess), sa mère, Julie Kuperstein, avait raconté qu’elle projetait de traverser la ville de Bené Brak avec son fils afin qu’il rencontre les juifs orthodoxes qui avaient prié pour lui avec ferveur et espérance.

Dans sa chronique hebdomadaire publiée hier, Julie Kuperstein a écrit : « Merci à D’, je suis submergée d’émotions de joie et de gratitude comme je n’aurais jamais cru possible d’en ressentir.
C’est littéralement un miracle de résurrection !
Un bonheur impossible à décrire, et en même temps une grande fatigue après tant de tension.
J’ai l’impression d’avoir accouché une seconde fois.
Pour rester avec Bar, à l’hôpital on nous a logés dans la maternité — et j’ai eu le sentiment que c’était l’endroit le plus naturel pour moi.
Je ressens profondément que se trouver entre les mains du Saint béni soit-Il n’est pas seulement une expression, mais la réalité la plus tangible.
D’ nous conduit véritablement pas à pas. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire