Bien vivant !

0
48

Un autre mensonge démasqué : l’enfant prétendument « tué » par Tsahal lors d’une distribution est retrouvé vivant

Un enfant palestinien, dont il avait été rapporté qu’il avait été tué par des tirs de Tsahal en mai lors de la distribution d’un fonds d’aide humanitaire – histoire relayée dans le monde entier – a été retrouvé vivant. Le récit autour de la « mort » de l’enfant était devenu viral après qu’un ancien contractant du fonds humanitaire pour Gaza avait affirmé avoir vu l’enfant abattu par Tsahal près du site de distribution.

JDN 

Encore un mensonge du Hamas réfuté : l’enfant palestinien annoncé comme tué par Tsahal lors d’une distribution d’aide en mai s’est révélé bien vivant, caché avec sa mère.

L’histoire autour de la « mort » de l’enfant surnommé Aboud avait fait le tour des médias internationaux, après qu’Anthony Aguilar, ancien officier des forces spéciales américaines et ex-contractant du fonds humanitaire pour Gaza, avait affirmé avoir vu l’enfant mourir sous les balles de Tsahal près du site de distribution.

Aguilar avait même raconté une scène émouvante où l’enfant l’aurait remercié après avoir reçu de la nourriture, juste avant d’être abattu selon son témoignage. Cependant, ses versions sur le lieu exact de l’incident avaient varié à plusieurs reprises, ce qui avait conduit le fonds humanitaire à ouvrir une enquête interne.

Dans le cadre de cette enquête, le fonds a eu recours à des témoignages de Palestiniens locaux ainsi qu’à des technologies de reconnaissance faciale et de données biométriques, qui ont confirmé que l’enfant est bien vivant. Des images transmises à la chaîne Fox News montrent l’enfant jouant avec un représentant du fonds, alors qu’il était venu avec sa mère dans un site sécurisé de distribution à Gaza, fin août.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire