Cinq vaches rousses ont été transportées du Texas vers Israël

0
517

Des vaches rouges ont été spécialement transportées des États-Unis vers Israël, données par des résidents du Texas, puis transférées à Beit Shéan, où une ferme d’élevage unique en son genre sera établie, qui tentera de cultiver la race rare. Le projet consiste à transformer cette ferme en un centre de visite pour les touristes.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Les vaches rousses Photo : Kobi Michaeli, Maman

Cinq vaches rousses, données par des éleveurs chrétiens évangéliques du Texas, aux États-Unis, sont arrivées en Israël dans un avion de ligne, sur un vol d’American Airlines en provenance de New York, où elles sont arrivées dans un camion en provenance de Dallas. C’est ce que rapporte Itamar Eichner sur le site Ynet.

Selon le rapport, les vaches ont été transportées par avion par la compagnie Orien et, après les avoir reçues au terminal de fret du groupe Maman, elles ont été transférées à une inspection vétérinaire dans une ferme d’élevage de la région de Beth Shéan, dans l’espoir que les éleveurs pourront préserver cette race et l’étendre – et même transformer la ferme en un centre de visite pour les touristes, qui viennent du monde entier pour voir ces vaches uniques.

Les fondateurs de la ferme d’élevage de Beth Shéan ont donné des détails sur le projet à Nadav: ils étaient intéressés à utiliser les vaches rousses pour essayer d’élever la race plutôt rare en Israël et pour illustrer l’histoire biblique pour les jeunes des Talmoudé Tora. Pour l’instant les vaches sont entrées dans une période d’isolement, ce n’est qu’à la fin qu’elles seront emmenées à la ferme de Beth Shéan.

L’organisation « Boné Israël » qui a amené les vaches a déclaré : ‘C’est très rare. Il n’y a pas eu de vaches rousses ici depuis 2000 ans, et nous avons réussi à en trouver. C’est probablement quelque chose de très spécial. Le public pourra en profiter dans quelques mois. Les vaches ont besoin de s’habituer à la terre ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire