Colère aux Émirats : la photo de l’ambassadeur avec des tefilines contraire aux règles de sécurité

0
57

Des responsables de la sécurité ont déclaré qu’il s’agissait d’une violation grave, pouvant donner une indication sur l’emplacement de l’ambassade, alors même qu’existe une alerte concernant des attentats planifiés par des cellules terroristes iraniennes contre des cibles israéliennes.

Be’hadré ‘Harédim – Uriel Philipp

L’ambassadeur d’Israël à Abou Dhabi, Yossi Shelley, a enfreint les règles de sécurité après avoir publié sur son compte Twitter une photo de lui portant des tefilines depuis les bureaux de l’ambassade aux Émirats. C’est ce qu’a rapporté Kan 11.

Selon des responsables de la sécurité cités par Kan 11, il s’agit d’une infraction grave, pouvant révéler des indices sur l’emplacement de l’ambassade, alors que des cellules terroristes iraniennes prévoiraient d’attaquer des cibles israéliennes aux Émirats arabes unis. Du côté émirati, on s’est montré très en colère face à la publication de cette photo.

Il y a deux semaines, Kan ‘Hadachoth avait révélé que les employés de la représentation israélienne aux Émirats avaient reçu pour instruction de quitter le pays et de rentrer en Israël en raison de tensions sécuritaires. En outre, le ministère des Affaires étrangères avait transmis des directives de sécurité inhabituelles et renforcées aux employés de la mission qui restaient encore sur place. Le ministère a déclaré qu’il ne commentait pas les directives de sécurité données à ses fonctionnaires.

Ce n’est pas la première fois que Shelley est impliqué dans des accusations de violation des procédures de sécurité. Le mois dernier, Kan ‘Hadachoth avait révélé que le ministère des Affaires étrangères avait mené avec lui des « conversations sur sa conduite » après des plaintes de la part des Émiratis. Shelley avait nié toutes les accusations, à l’exception d’un incident où il s’était emporté contre les agents de sécurité qui tentaient de l’empêcher de sortir de chez lui en soirée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire