L’école académique d’infirmières Tessler, rattachée au centre médical Laniado de Sanz à Netania, affiche un taux de réussite de 100 % à l’examen national, avec la moyenne la plus élevée du pays.
Emess – Avi Yaakov
Le centre médical Sanz-Laniado, via son école d’infirmières Tessler, dirige depuis plusieurs décennies deux filières de formation destinées aux femmes issues du public ‘harédi (orthodoxe) qui souhaitent devenir infirmières diplômées dans le système de santé israélien :
-
Une formation académique complète, en partenariat avec le centre académique Ruppin.
-
Une reconversion universitaire pour diplômées souhaitant devenir infirmières.
L’établissement se distingue par son haut niveau académique et par des exigences professionnelles strictes, visant à former des infirmières compétentes, capables de sauver des vies et d’en améliorer la qualité.
Un succès exceptionnel à l’examen national
Lors du dernier examen national du ministère de la Santé, 100 % des étudiantes de l’école ont été reçues, avec une moyenne de 88, la plus haute d’Israël, bien au-dessus de la moyenne nationale (81).
Un résultat d’autant plus remarquable que les études ont eu lieu durant une période de guerre particulièrement difficile.
Témoignage de la direction
Dr Esther Strauss, directrice de l’école : « Je suis très fière de nos étudiantes. Ce n’est pas la première fois que nous enregistrons un tel succès, mais c’est toujours une source d’inspiration pour notre travail quotidien intense.
Nos étudiantes effectuent leurs stages pratiques au sein même du centre médical Sanz – hôpital Laniado – et les plus qualifiées sont souvent embauchées à l’issue de leurs études.
Je suis convaincue qu’elles intègrent le marché du travail avec le plus large éventail de compétences nécessaires pour fournir des soins infirmiers vitaux et améliorer la qualité de vie des patients. »
Soutien de la direction de l’hôpital
Nadav Henn, directeur général du centre médical Sanz – hôpital Laniado, a salué l’équipe pédagogique et les diplômées : « Ce succès est le fruit de nombreuses heures d’enseignement, d’encadrement individuel, de cours de soutien et de beaucoup de pratique au sein des départements de l’hôpital, en collaboration avec les équipes médicales.
Ce succès est aussi le reflet de l’investissement considérable des étudiantes elles-mêmes.
Leur réussite est, au bout du compte, celle de tout le système de santé israélien. »