Des centaines d’arrestations lors de manifestations géantes en France : « Macron démission »

0
25

Des foules manifestent dans toute la France dans le cadre du mouvement « Bloquons tout » contre le gouvernement de Macron, qui a nommé un cinquième Premier ministre en deux ans. Les protestataires s’opposent à la politique économique du président et aux coupes budgétaires prévues : « La colère bouillonne depuis des mois, voire des années ». 80 000 membres des forces de sécurité ont été déployés sur les lieux de la contestation. Les manifestants bloquent des routes, incendient des poubelles et des pneus ; environ 300 d’entre eux ont déjà été arrêtés.

Ynet et agences 

Une manifestation massive a lieu aujourd’hui (mercredi) en France contre le président Emmanuel Macron et son gouvernement, sous le slogan « Bloquons tout ». Les protestataires expriment leur opposition au président et à l’intention de son gouvernement minoritaire d’imposer des coupes budgétaires. La mobilisation coïncide avec l’entrée en fonction du nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu – le cinquième nommé par Macron en deux ans.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que, dans les premières heures de la manifestation, 300 manifestants avaient été arrêtés. Les protestataires bloquent des routes, incendient des poubelles et s’affrontent avec la police. Les autorités rapportent des perturbations sur les autoroutes dans tout le pays, y compris autour des villes de Marseille, Montpellier, Nantes et Lyon.

Des affrontements avec la police ont également été signalés à Montpellier.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire