Des dizaines de Druzes rapatriés en Israël par Tsahal ; des Syriens ont profité du chaos pour franchir la frontière

0
52

La zone frontalière avec la Syrie s’est calmée cette nuit après le retrait des forces du régime de la ville d’Al-Suwayda. Des dizaines d’Israéliens ont été rapatriés de Syrie, mais certains n’ont pas encore regagné leur pays. Des Syriens ont été repérés sur le sol israélien, ayant franchi la frontière sous couvert du chaos. Les opérations de rapatriement des citoyens dans leur pays se poursuivent.

JDN – Zeev Gur Aryeh

Après le retrait des forces du régime syrien de la région d’Al-Suwayda, dans le sud de la Syrie, la situation s’est calmée sur le terrain. Tsahal n’a pas détecté d’émeutes ni de tentatives de pénétration pendant la nuit à la frontière Israël-Syrie. Aucun Syrien n’a franchi la frontière vers Israël et les Druzes du nord n’ont pas encore pénétré en Syrie.

Les forces de Tsahal ont agi cette nuit dans la région syrienne afin de rapatrier les citoyens druzes israéliens sur le territoire israélien. Des dizaines d’entre eux sont retournés en Israël.

Parallèlement, des forces de l’armée et de la police israélienne ont agi cette nuit sur le sol israélien pour renvoyer en Syrie les citoyens syriens qui étaient entrés en Israël hier, profitant du chaos dans la zone frontalière et de la rupture de la clôture. Les opérations pour ramener les citoyens des deux côtés de la frontière dans leur pays respectif sont toujours en cours.

Des sources de sécurité ont indiqué que pendant la nuit, il y a eu une baisse significative du nombre de personnes ayant franchi la clôture des deux côtés de la frontière.

Au cours des prochaines 24 heures, Tsahal prévoit de renforcer la clôture frontière avec la Syrie afin d’éviter que les événements des derniers jours ne se reproduisent. Tsahal espère que le renforcement des éléments de défense de la clôture empêchera de futures infiltrations des deux côtés de la frontière.

Hier, la clôture de la frontière entre Israël et la Syrie a été percée, et plus de mille Druzes israéliens ont franchi la frontière et pénétré sur le territoire d’un État ennemi. Parallèlement, avec le retour de certains des intrus, des Druzes syriens ont également franchi la frontière.

Bien que des centaines de citoyens israéliens aient franchi la clôture de la frontière et pénétré illégalement sur le territoire d’un État ennemi, aucune information n’a été publiée concernant des arrestations de personnes ayant traversé la frontière.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire