Des milliers d’enfants ont proclamé la Royauté divine aux portes de la prison

0
33

Scène bouleversante : des milliers d’enfants ont proclamé la Royauté divine aux portes de la prison

Des milliers d’enfants des écoles talmudiques affiliées à la Yechiva Atérèt Chelomo se sont rassemblés pour un immense événement en l’honneur de la Tora – une assemblée de prière et de renforcement spirituel – organisée après l’arrestation de l’étudiant Ariel Shamaï, détenu pour avoir étudié la Tora.
Au centre de la cérémonie, des milliers d’enfants ont crié d’une seule voix la déclaration d’acceptation du joug de la royauté céleste (Kabbalath ‘ol Malkhout Chamayim).

JDN 

Les milliers d’élèves, accompagnés de leurs enseignants venus de tout le pays, sont arrivés à bord d’un convoi d’autobus organisé spécialement pour l’occasion, devant la prison militaire n°10, où le jeune homme est détenu.
Dès le matin, les enfants ont entonné des chants d’encouragement et d’éveil spirituel, avant d’écouter le rav Israël Meïr Shoshan, qui a rappelé : “On ne suspend jamais l’étude de la Tora des enfants, sauf lorsque la Tora elle-même est bafouée. C’est alors à ces enfants qu’il revient de prier et de crier vers le Ciel pour l’annulation du décret”

Un cri de foi et de solidarité

Le rav Chalom Ber Sorotzkin, directeur de la Yechiva, a pris ensuite la parole avec émotion devant les enfants : “Notre seule force en ce monde et en Terre sainte, c’est la Tora et son étude. Comme il est dit : ‘Quand la voix est celle de Ya’akov, les mains ne sont pas celles de ‘Essav’. J’ai parlé avec Ariel dès son arrestation : il a pleuré non pour lui-même, mais parce qu’au lieu d’étudier le traité ‘Hezkath HaBatim’ avec ses camarades, il est enfermé loin du Beth haMidrach.”

Le rav Sorotzkin a lu une lettre écrite par Ariel Shamaï depuis la prison à ses amis de la Yechiva :

“J’ai été profondément touché d’apprendre combien vous vous inquiétez pour moi et de recevoir toutes vos lettres. Avec l’aide de D., nous surmonterons cette épreuve.
Ici, je ressens plus que jamais le manque de la yéchiva.
Sachez à quel point vous êtes privilégiés : la différence entre vous et eux est plus grande encore qu’entre un homme et une bête.
Quelle noblesse et quelle pureté ont les fils de la Torah ! Quelle vie heureuse et pleine !
À l’extérieur, il n’y a rien, tout n’est qu’illusion. Ils sont si pauvres et malheureux, tandis que vous, fils de la Torah, êtes au-dessus de tout.
Avec l’aide de D., multiplions les prières, et par cela nous mériterons une grande délivrance.
Que D. nous accorde de toujours sanctifier Son Nom dans le monde et de voir bientôt la rédemption complète.
Votre ami qui vous aime de tout cœur, Ariel Shamaï.”


Une prière d’enfants innocents

La cérémonie s’est conclue par la récitation de psaumes et de supplications (seli’hot), puis par un moment émouvant de proclamation du joug de la royauté céleste – criée d’une seule voix par des milliers d’enfants purs, qui “n’ont jamais goûté au péché”.

Cet événement d’une ampleur rare, organisé sur l’ordre des grands rabbins d’Israël, a marqué une manifestation d’unité et de ferveur sans précédent autour de la défense de la Torah et de ceux qui la portent.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire