Drame international : les États-Unis auraient enlevé le président du Venezuela, Nicolás Maduro

0
287

Les États-Unis ont enlevé le dirigeant du Venezuela, Nicolás Maduro, et ont attaqué la capitale Caracas. Maduro doit être jugé à New York pour avoir inondé les États-Unis de drogues.

Kol réga’ – Yanki Ferber

Maduro en état d’arrestation | Photo : capture d’écran

Les États-Unis ont enlevé le président du Venezuela, Nicolás Maduro, ainsi que son épouse Cilia Flores. Maduro est accusé de « narcoterrorisme, complot en vue d’importer de la cocaïne, détention de mitrailleuses et de moyens de destruction, et complot en vue de détenir des mitrailleuses et des moyens de destruction contre les États-Unis ».

L’opération a été menée par des forces américaines lors de l’attaque menée aujourd’hui par l’armée américaine contre la capitale vénézuélienne. La chaîne CBS a rapporté que l’unité spéciale « Delta Force » a arrêté le président, après que la CIA a identifié avec précision son emplacement.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré qu’il n’y avait pas eu de morts parmi les forces américaines ayant opéré au Venezuela, mais qu’il y avait plusieurs blessés. Il a précisé que Maduro se trouvait à son domicile et n’avait pas eu le temps d’atteindre la salle de sécurité avant d’être capturé. Trump a ajouté que les États-Unis entendaient être « très impliqués dans l’industrie pétrolière du Venezuela ».

La cheffe de l’opposition, la récente lauréate du prix Nobel María Corina Machado, est appelée à prendre la direction du Venezuela.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré que l’Union européenne suivait de près les développements au Venezuela et a souligné son soutien au peuple vénézuélien ainsi qu’à une transition « non violente et démocratique ». Elle a écrit sur le réseau X : « Toute solution doit respecter le droit international et la Charte des Nations unies. Des mesures sont prises afin de garantir que les citoyens de l’Union européenne présents dans le pays bénéficient d’un “plein soutien”. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire