Du jamais vu : Tsahal a frappé près du palais présidentiel à Sanaa des sites de missiles

0
41

L’Armée de l’air israélienne a mené une attaque contre un complexe militaire situé dans la zone du palais présidentiel à Sanaa. Parmi les cibles visées figuraient un site de stockage de carburant utilisé par les Houthis ainsi que deux centrales électriques.

JDN – Baroukh Shapira

Détails de l’opération

Le nom de l’opération : « Neve Tsedek ».

Cibles attaquées :

  • le palais présidentiel de Sanaa (désaffecté comme palais mais sous contrôle des Houthis),

  • des dépôts de missiles,

  • la station de la compagnie pétrolière yéménite à Sanaa,

  • deux centrales électriques.

Après l’attaque, les avions israéliens ont quitté l’espace aérien du Yémen.

Contexte

Tsahal précise, après une première enquête, que le missile tiré depuis le Yémen vendredi était un missile à ogive multiple (tête se fragmentant). C’est la première fois que les Houthis utilisent ce type de missile contre Israël.

L’échec de l’interception vendredi dernier fait l’objet d’une enquête, mais n’est pas lié au type de missile.

« Les systèmes de défense aérienne, en particulier la couche supérieure, sont capables d’intercepter ce genre de missiles, comme cela a déjà été le cas par le passé », a indiqué Tsahal.

Un fragment du missile est tombé dans un appartement à Tel-Aviv, mais par chance, la résidente âgée a eu le temps de se réfugier dans la chambre sécurisée (Mamad).

Les évaluations en Israël indiquent que l’armée de l’air devrait prochainement répondre aux provocations houthies par une frappe significative en représailles au tir de missile.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire