À l’approche de la fin de sa visite à Abou Dhabi, le président des États-Unis a visité ce matin une synagogue construite par les autorités locales au sein du centre religieux baptisé « Maison d’Abraham notre père ». Trump a évoqué la situation à Gaza et déclaré : « Il faut absolument s’en occuper. Beaucoup de gens meurent de faim. »
Beh’adré ‘Harédim
Lors de son déplacement aux Émirats arabes unis, le président Donald Trump s’est exprimé sur les énormes investissements obtenus durant la visite au profit des États-Unis :
« Des gens m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu cela en seulement quatre jours – en termes d’investissements, du type de capitaux qui reviennent vers les États-Unis. »
Trump a précisé : « Nous approchons des 1 400 milliards de dollars que les Émirats arabes unis ont annoncé vouloir investir aux États-Unis dans les deux prochaines années. »
À propos de la guerre dans la bande de Gaza, il a déclaré : « Nous observons la situation à Gaza – et il faut s’en occuper. Beaucoup de gens y meurent de faim. Il s’y passe des choses très graves. »
Par ces propos, Trump exprime sa colère envers le Hamas, qu’il considère comme responsable de la situation dramatique de la population civile dans l’enclave.
Visite à la synagogue d’Abou Dhabi
Peu avant la fin de sa visite, Trump s’est rendu à la synagogue du centre « Abrahamic Family House » à Abou Dhabi, se montrant impressionné par l’investissement consenti dans le lieu. Lors d’une déclaration à la presse sur place, il a conclu : « Ce fut une période formidable, mais le moment est venu de rentrer à la maison. Ma fille vient d’avoir un bébé – je rentre et je vais voir ce petit bébé. »