Graham met en garde : « Si l’Amérique rompt ses liens avec Israël, D’ rompra Ses liens avec nous »

0
25

Le sénateur républicain de premier plan, Lindsey Graham, a averti : « Si l’Amérique rompt ses liens avec Israël, D’ rompra Ses liens avec nous. » Il a prononcé ces mots lors du gala du Parti républicain de Caroline du Sud.

Be’hadré ‘Harédim

Un discours enflammé en soutien à Israël

Lors du 58ᵉ gala annuel – le plus grand événement de levée de fonds pour le Parti républicain en Caroline du Sud – qui s’est tenu le samedi 9 août, Graham a adressé un discours passionné, mettant en garde contre tout affaiblissement du soutien des États-Unis à Israël.

« Si l’Amérique coupe ses liens avec Israël, D’ coupera Ses liens avec nous », a-t-il lancé à la foule.
« Nous ne laisserons pas cela arriver. »

L’événement, l’un des plus prestigieux de la vie politique locale, a réuni de nombreuses figures républicaines de premier plan et des centaines de sympathisants.

Un avertissement clair sur l’abandon d’Israël

Le sénateur de Caroline du Sud a défendu fermement Israël et sa guerre en cours contre le Hamas, critiquant les détracteurs de l’État hébreu et avertissant des conséquences graves si l’Amérique abandonnait son plus proche allié au Moyen-Orient.

« Israël se bat pour sa survie. Nos amis en Israël sont entourés de gens qui les tueraient tous s’ils le pouvaient. »

Il a affirmé ne voir « aucune équivalence morale » entre Israël et ses ennemis : « Je suis fatigué d’entendre le mot “génocide”. Si Israël voulait commettre un génocide, elle le pourrait – elle en a les moyens. Mais elle choisit de ne pas le faire. »

Israël vs Hamas

Graham a opposé la retenue d’Israël aux intentions du Hamas : « Le Hamas commettrait un génocide en 30 secondes – ils ne le peuvent tout simplement pas. C’est là toute la différence. »

Et d’ajouter : « Israël est notre amie. C’est l’alliée la plus fiable que nous ayons au Moyen-Orient. C’est une démocratie entourée de gens qui leur trancheraient la gorge s’ils le pouvaient. »

Un impératif moral pour Américains et chrétiens

Pour Graham, soutenir Israël n’est « pas un choix difficile » pour un Américain ou un chrétien.
Il a conclu son discours en louant le président Donald Trump pour son soutien indéfectible à Israël dans ses moments les plus difficiles : « Le président Trump s’est tenu aux côtés d’Israël dans la période la plus dure depuis sa fondation. Le 7 octobre a été une tentative d’anéantir l’État d’Israël, la plus grande perte de vies juives depuis la Shoah. Et voilà qu’aujourd’hui, près de deux ans plus tard, on voudrait faire d’Israël le méchant. C’est ridicule. Israël n’est pas le méchant – ce sont les bons. Les méchants, ce sont les islamistes radicaux qui tueraient chaque personne dans cette salle s’ils le pouvaient. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire